Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 10 min

Il y a quelques jours, nous apprenions que Samsung envisageait de baisser les prix de ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge afin de laisser la place à ses futurs smartphones star, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus. Nous en avons maintenant la confirmation et la baisse est considérable puisque le Galaxy S6 est désormais proposé à 100 euros de moins et le Galaxy S6 Edge 150 euros moins cher !

galaxy s6 galaxy s6 edge prix baisse france

La rumeur laissait entendre que les prix des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge allaient chuter, c’est maintenant chose faite. Cette baisse a d’abord été observée aux Pays-Bas et on espérait alors voir la même ristourne appliquée en France. C’est chose faite.

Dorénavant si vous voulez vous offrir un Galaxy S6 il faudra débourser 599 euros contre 699 euros auparavant soit une baisse de 100 euros. Pour le Galaxy S6 Edge, il vous en coûtera 699 euros au lieu de 849 euros avant, soit 150 euros de remise. A y regarder de plus près, à partir de maintenant vous pourrez vous offrir un Samsung Galaxy S6 Edge pour le prix d’un Galaxy S6 il y a quelques jours.

Alors, soyons clairs, même si la baisse représente presque 20% le tarif final reste toujours important. Néanmoins, cette baisse de prix peut signifier deux choses : soit Samsung prépare l’arrivée de ses prochains flagships les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus, soit les Galaxy S6 et S6 Edge n’ont pas connu le succès escompté et le géant coréen est obligé de baisser les prix pour écouler ses stocks.

Il est aussi fort possible qu’il s’agisse d’un mix des deux. Dans tous les cas de figure, c’est le consommateur qui est gagnant, même si la concurrence est extrêmement rude avec des modèles bien plus abordables et aux caractéristiques techniques tout aussi séduisantes.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…