Galaxy S6 et S6 Edge : l’intérêt du public a décliné au profit de l’iPhone 6

 

Officialisés en mars dernier, les Galaxy S6 et S6 Edge sont les deux smartphones les plus avancés jamais sortis par Samsung. Les deux ont débarqués sur le marché il y a maintenant trois mois et se vendaient d’ailleurs assez bien les premières semaines. Malheureusement, l’intérêt du public pour eux a décliné très vite tandis que l’iPhone 6 reprenait le dessus, comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport d’Argus Insights.

Galaxy S6 iPhone 6
Galaxy S6 Edge vs iPhone 6.

Après avoir suscité un fort intérêt lors de leur présentation, les Galaxy S6 et S6 Edge ont vu leur ventes diminuer progressivement et prématurément, tandis que leur grand rival, l’iPhone 6, commençait à regagner du terrain. Globalement, les ventes des deux derniers Samsung sont tout à fait correctes mais pas assez pour permettre à Samsung d’augmenter ses bénéfices.

Cette nouvelle étude établie à partir de plus de 622 000 avis de consommateurs américains résume assez bien la situation. L’intérêt du public pour le dernier fleuron d’Apple a commencé à diminuer lorsque Samsung a présenté ses deux derniers fleurons. De fin mars à mi mai, le Galaxy S6 suscitait même plus de convoitise que l’iPhone 6 mais le dernier fleuron de la pomme a repris le dessus au fur et à mesure que les ventes du S6 s’essoufflaient

Galaxy S6 interet

De son côté, le Galaxy S6 Edge a suscité un certain intérêt de début à fin mars. Intérêt qui est progressivement retombé alors que les précommandes démarraient. Sachant qu’à l’origine, la demande était supérieure aux stocks disponibles, on peut supposer que cette semi-pénurie du smartphone incurvé a fini par lasser le public.

Que retenir de cette étude ? Et bien pour commencer qu’après avoir atteint un pic au moment de leur lancement, les deux derniers Samsung ne sont pas parvenus à maintenir des ventes stables. L’engouement autour d’eux a diminué et tout le monde attend désormais le Galaxy Note 5. De son côté, l’iPhone 6 reste l’un des smartphones les plus vendus et continue de profiter d’excellentes retombées médiatiques. L’intérêt du public avait diminué au départ mais a fini par retrouver son niveau de début mars.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…