Galaxy S6, S6 Edge et Grand Prime : la mise à jour Android 5.1 Lollipop en préparation

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 22 min

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge viennent de faire leur arrivée sur le marché, voilà que Sammmobile nous apprend aujourd’hui que la mise à jour Android 5.1 Lollipop des deux derniers fleurons coréens est déjà en cours de développement. Rien de surprenant quand on sait que, pour l’instant, seulement les principaux hauts de gamme de la firme ont eu droit aux moutures précédentes de la dernière version de l’OS de Google.

Galaxy S6 Android 5.1 Lollipop

Assez étonnement, le passage des Galaxy S5, Note 4 et Note 3 en version 5.1 n’est pas encore évoqué par la source. En revanche, un peu plus loin dans le rapport, on apprend que Samsung travaille actuellement sur la mise à jour Android 5.1 Lollipop du Galaxy Grand Prime, smartphone d’entrée de gamme qui, assez étonnement passera directement de KitKat à la toute dernière mouture de l’OS de Google.

De leur côté, les Galaxy Core Prime et Galaxy Mega 2 recevront également Lollipop mais en version 5.0. La preuve que Samsung commence à s’intéresser à ses modèles milieu et entrée de gamme maintenant que ses principaux hauts de gamme ont été mis à jour. On regrettera tout de même que des modèles comme les Galaxy Mega 5.8 et 6.3 ou le Galaxy Grand 2 ne soient pas évoqués dans ce rapport.

Enfin, Sammmobile est revenu sur le cas particulier du Galaxy Note 2. On apprend ainsi que, pour l’instant, aucune build Lollipop n’est en développement pour la phablette 2012 de Samsung. Ce qui s’avère d’ailleurs assez étrange quand on sait que les divisions finlandaises et danoises ont confirmé, à plusieurs reprises, son éligibilité. Samsung aurait-il tout simplement envisagé de le mettre à jour avant d’abandonner l’idée ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…