Galaxy S6 et S6 Edge : déjà plus de 10 millions de ventes en un mois

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 18 min

Depuis leur arrivée sur le marché, on sait que les Galaxy S6 et S6 Edge se vendent bien et que la version incurvée attire autant d’utilisateurs que le modèle classique. Toutefois jusqu’à présent, on ne disposait d’aucune indication chiffrée, Samsung ne s’étant pas encore exprimé officiellement sur les chiffres de ventes de ses deux derniers fleurons. Aujourd’hui un haut-fonctionnaire de la société vient de confirmer que celles-ci avaient dépassé les dix millions d’unités en un mois.

Galaxy S6 ventes
Les Galaxy S6 et S6 Edge en version blanche.

Une très belle performance. Toutefois le fait que Samsung ne précise pas en combien de jours les dix millions de ventes ont été réalisées laisse déjà penser que les Galaxy S6 et S6 Edge n’ont pas battu le record des Galaxy S4 et S5 qui ont respectivement atteint les 10 millions de ventes en 27 et 25 jours.

Néanmoins, ce qui compte le plus ici, c’est la durabilité de la demande. Sur la longueur, le S5 s’est nettement moins vendu que le S4 même s’il a atteint les 10 millions d’unités plus rapidement. Dans le cas des deux derniers modèles, les analystes tablent sur une forte demande tout au long de l’année et sur des ventes supérieures à 50 millions d’unités. De son côté, Samsung se montre encore plus optimiste et espère atteindre au moins 70 millions de ventes.

Seul nous dira si Samsung a raison de se montrer aussi optimiste, néanmoins les deux flagships de la firme ont bénéficié d’un bien meilleur accueil de la presse que leur prédécesseur, l’an dernier. Reste donc à définir si cet engouement sera éphémère ou de longue durée. En attendant, le coréen continue sa promo et lancera bientôt une édition spéciale « Iron Man » dans le cadre de son partenariat avec Marvel.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…