Galaxy S6 et S6 Edge : Android 5.1 va améliorer un peu plus l’appareil photo

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 16 min

Attendue pour le mois de juin, la mise à jour Android 5.1 Lollipop des Galaxy S6 et S6 Edge va apporter un lot important de nouvelles fonctionnalités à l’appareil photo des deux derniers fleurons coréens. Grâce à la nouvelle API Camera2 de Google, on devrait notamment retrouver le format RAW et la possibilité de contrôler la vitesse d’obturation mais pas seulement.

D’après Sammobile qui est parvenu à se procurer la dernière build test, la mise à jour permettra également de contrôler manuellement l’exposition en balayant l’écran.

Le contrôle de l'exposition similaire à celui de l'iPhone.
Le contrôle de l’exposition similaire à celui de l’iPhone.

Tous les smartphones Android disposent d’une option permettant de régler l’exposition du sujet avant de prendre une photo. Ça peut notamment être utile lorsqu’il y a trop de lumière dans le fond afin d’éviter les effets de contre jour. Toutefois, à ce niveau là, Apple est toujours allé plus loin avec une application Appareil photo permettant de contrôler manuellement l’exposition en balayant l’écran soit vers le haut soit vers le bas, selon la quantité de lumière souhaitée.

mise a jour Galaxy S6

Et à en croire Sammobile, cette option s’articulera exactement de la même façon sur les Galaxy S6 et S6 Edge, à l’issue de leur mise à jour Android 5.1 Lollipop. Certains reprocheront bien évidemment à Samsung d’avoir copié sur son concurrent mais si au final, l’expérience utilisateur s’en retrouve améliorée, quelle importance ? Par ailleurs, tous les smartphones permettent de contrôler l’exposition et Samsung a juste fait en sorte de simplifier cette option.

D’après DxOMark, les deux derniers fleurons coréens disposent du meilleur capteur photo mobile du marché. Après avoir amélioré le matériel, Samsung cherche désormais à optimiser le logiciel en proposant de nouvelles fonctionnalités et en améliorant certaines déjà proposées. Ci dessous, quelques exemples de photos prises par Sammobile en contrôlant l’exposition manuellement.

Galaxy S6 controle exposition

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…