Galaxy S6 et S6 Edge : Android 5.1.1 Lollipop apportera bien le support du format RAW

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 16 min

Au cours des dernières semaines, on pouvait apprendre que la mise à jour Android 5.1.1 des Galaxy S6 et S6 Edge apporterait de nombreuses améliorations au niveau de l’appareil photo avec notamment le contrôle manuel de l’exposition par balayage, comme sur l’iPhone. Mais qu’en est-il des fonctionnalités de l’API Camera2 de Google ? Et bien pour ce qui est du format RAW, son arrivée est confirmée et la liste des nouveautés est loin de s’arrêter là.

Galaxy S6 camera
Encore plus d’options pour l’appareil photo des Galaxy S6 et S6 Edge.

Si le format RAW est pleinement supporté par la nouvelle API de Google, peu de smartphones le proposent encore. Toutefois, la liste commence à s’allonger et les Galaxy S6 et S6 Edge seront les prochains. Par ailleurs, cette mise à jour Android 5.1.1 apportera également une autre nouveauté. Il sera en effet possible d’abaisser la sensibilité de l’appareil photo à 50 ISO. Pour l’instant, la valeur minimum proposée sur les deux fleurons coréens est de 100 ISO.

En abaissant la valeur ISO minimum, l’appareil photo sera en mesure de prendre des photos encore plus belles avec moins de bruit en réduisant la vitesse d’obturation, notamment lorsqu’il sera question de photographier des objets stationnaires. En contrepartie, à 50 ISO l’appareil mettra plus longtemps à prendre une photo qu’à une valeur supérieure mais qu’importe si la qualité est au rendez-vous ?

D’ailleurs à ce niveau là, l’API Camera2 de Google offre un contrôle total de la vitesse d’obturation, toutefois, à ce stade, on ne sait pas encore si cette nouvelle fonctionnalité sera proposée dans la prochaine mise à jour des deux derniers Samsung. Dans tous les cas, les nouveautés seront conséquentes. La mise à jour Android 5.1.1 des Galaxy S6 et S6 Edge est prévue pour courant juin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…