Galaxy S6 : un rendu photo basé sur les dernières informations disponibles

 

Le Galaxy S6 devrait être présenté dans un peu plus d’un mois par Samsung à l’occasion d’un évènement Unpacked, lors du MWC 2015 de Barcelone qui se tiendra du 2 au 5 mars prochain. De nombreuses informations circulent déjà depuis plusieurs semaines, ce qui donne aujourd’hui un rendu réalisé par nos confrères italiens. Ces photos reposent donc sur les informations disponibles jusqu’à présent et ne représentent donc pas la version finale du mobile.

samsung galaxy s6 rendu photo
Ces photos représentent un rendu, pas le design définitif du Galaxy S6

 

La première chose est le changement de forme du Galaxy S6. Fini le look rectangulaire du S5 ou du Galaxy Note 4, on se rapprocherait d’une forme qui évoque l’iPhone (sans vouloir troller), place ici à une forme arrondie. Terminé également le dos en imitation cuir ou en plastique effet pansement, place à du verre comme sur les Sony Xperia !

Le bouton central qui est une des marques de fabrique de Samsung sera toujours là, avec un changement sur le lecteur d’empreinte nettement amélioré, sans le glissement de doigt fastidieux. Une technologie bien plus efficace, comme nous l’avons par exemple constaté sur le lecteur d’empreinte du Huawei Ascend Mate 7.

galaxy s6 design

Concernant l’écran, il devrait faire 5,1 pouces avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Deux versions seront disponibles, une avec écran incurvé comme sur le Note Edge, et bien sûr une version classique. Côté processeur, les Exynos sont pressenties, même si Samsung travaille avec Qualcomm sur les problèmes énergétiques du Snapdragon 810.

On note également sur la tranche droite de ce rendu l’accès à une trappe pour y loger la carte SIM. Associé à un dos en verre, cela annonce-t-il la fin de la batterie amovible ? 3 Go de RAM, un capteur de 20 mégapixels innovant et trois capacités de stockage 32, 64 et 128 Go pourraient également voir le jour.

samsung galaxy s6 design

Toutes ses informations seront confirmées ou non par Samsung lors de la présentation du Galaxy S6. Personnellement, je reste assez dubitatif sur certains éléments qui reviennent souvent comme la non-étanchéité, les différentes capacités de stockage qui laissent supposer la fin du port microSD, ainsi que la batterie non amovible.

Ces trois points sont en effet de gros points forts de Samsung par rapport à certains de ses concurrents. Ce serait donc un risque important pris par Samsung. Quel est votre avis sur la question ?

samsung galaxy s6 rendu

samsung galaxy s6 mockup

galaxy s6 rendu design

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…