Galaxy S6 : quelques détails sur les options de personnalisation de TouchWiz

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 45 min

Comme nous avons déjà pu le lire, à plusieurs reprises, le Galaxy S6 devrait introduire une longue liste de changements au sein de la surcouche utilisateur de Samsung, TouchWiz. Celle-ci sera plus légère, plus rapide et proposera plus de personnalisation grâce aux thèmes, fonctionnalité déjà ébauchée avec les Galaxy A3 et A5. Aujourd’hui, voilà que Sammobile nous donne de plus amples informations sur les nouvelles options de personnalisation proposées.

Galaxy S6 TouchWiz Themes
Plus de personnalisation pour TouchWiz.

D’après les dernières informations recueillies par le site spécialisé, les thèmes permettront de modifier « les icônes, la barre de couleur, les sonneries, l’image d’arrière plan et les couleurs d’arrière plan dans les menus ». Derrière le terme « barre de couleur », se cacherait tout simplement la barre d’état. Cette option pourrait également permettre de modifier la couleur de l’en-tête des applications natives de Samsung.

Un nouveau rapport qui vient corroborer les précédents, tout en apportant plus de précisions. Comme nous avions déjà pu le lire, il y a quelques mois, la version de TouchWiz embarquée par le Galaxy S6 proposera des options de personnalisation étendues permettant de modifier l’aspect visuel de l’interface et les sons systèmes. Une nouvelle option appelée « Événements » permettra, quant à elle, de programmer des thèmes correspondant à des événements particuliers.

Des thèmes supplémentaires seront également proposés au téléchargement par le biais du « Theme Center », mais pour l’heure, on ne sait pas encore si Samsung autorisera les thèmes proposés par les développeurs tiers.

TouchWiz Theme Center
L’icône du Theme Center.

La présentation officielle des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge est prévue pour le 1er mars, en fin d’après midi. On ne devrait donc pas tarder à en savoir plus sur les surprises que nous prépare Samsung avec ses deux prochains flagships.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…