Galaxy S6 et Note 5 : Samsung laisse des indices sur les caractéristiques techniques

Beaucoup de rumeurs autour des futurs flagships de Samsung, mais certains éléments commencent sérieusement à se préciser, surtout pour le Galaxy S6 qui sera présenté en début d’année prochaine. Une annonce au MWC 2015, tout comme une coque en aluminium, attendu depuis bien longtemps par les fans de la marque qui se passerait bien du plastique sur un mobile haut de gamme.

samsung galaxy s6 note 4
Le Galaxy Alpha à gauche et le Note 4 à droite

Concernant les composants embarqués, on peut s’attendre à un écran Quad HD comme cela est déjà le cas sur le LG G3 ou le Galaxy Note 4, le processeur sera comme toujours le dernier né de chez Qualcomm ou le dernier Exynos selon les marchés. Le S6 devrait donc logiquement être équipé du SoC Snapdragon 810.

Mais c’est au niveau de la RAM et du capteur photo que nous avons du nouveau. Comme nous vous l’annoncions, Samsung vient de présenter ses nouveaux modules de 4GB de DRAM LPDDR4 qui ouvre la porte à la prise de photo 20 mégapixels en haute résolution. On sait que Samsung fera profiter son flagship des dernières technologies. Il y a donc fort à parier que l’on retrouve ce module à l’intérieur, ainsi qu’un capteur supérieur aux 16 mégapixels actuels du S5.

galaxy note 5 samsung

Pour ce qui est du Galaxy Note 5, il est logiquement attendu entre le mois d’août ou septembre prochain et reprendra lui aussi les dernières technologies à la disposition de Samsung, sans pour autant être trop au-dessus du S6 au niveau de la fiche technique. Une suite logique et des calendriers prévisionnels qui réservent finalement peu de surprise concernant les caractéristiques techniques des prochains mobiles haut de gamme.

Reste la question du design. Samsung a doucement introduit le cadre en aluminium sur ses produits avec le Galaxy Alpha, puis le Galaxy Note 4. On s’attend donc au « tout aluminium » pour le coréen en 2015, comme on peut le retrouver sur le HTC One M8 pour ne citer que lui. Un nouveau système de paiement mobile NFC pour contrer l’Apple Pay est également évoqué.

Qu’attendez-vous de Samsung en 2015 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…