Galaxy S6 : mise à jour Android 7 Nougat retardée pour manque de fiabilité

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 00 min

La mise à jour Android 7 Nougat pour le Galaxy S6 a été retardée suite à des problèmes de fiabilité. La branche anglaise de Samsung a en effet révélé cette information en précisant qu’elle était en analyse, sans pour autant donner une nouvelle date de sortie. Il faudra encore un peu de patience pour les utilisateurs de cette série.

galaxy s6 android nougat

En ce début d’année, nous entendons déjà parler de la prochaine vague de téléphones Samsung en la venue des Galaxy S8 sur le marché. C’est à la fin de ce mois que nous le découvrirons officiellement, tandis que de nombreuses fuites nous l’ont déjà révélé dans sa quasi-intégralité.

Mais le début d’année est aussi affaire de mises à jour dans le milieu Android, la nouvelle version de l’OS se déployant enfin à grande échelle. L’un des derniers appareils concernés n’était autre que le Galaxy S6, qui devait recevoir Android Nougat sous peu. Mais il y a de toute évidence un petit problème.

Mise à jour Android 7 Nougat en retard pour le Galaxy S6

En effet, bien qu’elle ait été annoncée, la mise à jour n’est pas encore arrivée comme nous avons pu le voir suite aux nombreux retours de notre communauté. La branche anglaise de Samsung a enfin révélé que celle-ci était mise en pause, suite à un problème :

L’Angleterre faisant généralement partie du même déploiement qu’en France, la ROM étant européenne, ne vous étonnez pas que votre téléphone ne l’ait toujours pas reçu. Hélas, le compte n’indique pas de date précise pour son retour, mais déclare seulement qu’il se fera « le plus tôt possible ».

Entre temps, les Galaxy S7 ont eux déjà reçu leurs mises à jour, tandis qu’une flopée d’appareils de 2016 ont fait de même. Ce petit retard, qui doit concerner l’intégralité de la gamme S6, ne devrait pas durer si longtemps toutefois. Encore un peu de patience !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…