Galaxy S6 Mini : les premières photos sont disponibles

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 06 min

Alors que le Galaxy Note 5 est au cœur de toutes les attentions, voilà qu’un autre mobile Samsung fait aujourd’hui parler de lui. Les premières photos du Galaxy S6 Mini viennent de faire surface et nous confirment non seulement son existence mais également son design. Un design qui associe visiblement verre et aluminium, et reste similaire à celui du modèle initial mais dans un plus petit format.

Galaxy S6 mini face
Le Samsung Galaxy S6 Mini vu de face.

Jusqu’à aujourd’hui, on ne savait pas encore si Samsung proposerait, oui ou non, une version mini de son Galaxy S6. Généralement, les versions mini sortent quelques mois après le modèle initial. Il n’y avait donc rien d’alarmant dans le fait que celle-ci ne soit pas encore apparue. L’an dernier, le Galaxy S5 Mini avait été officialisé début juillet. Cette année, il arrivera quelques semaines plus tard.

A noter qu’on ne sait rien encore de la fiche technique du Galaxy S6 Mini. Une fiche technique qui sera sans doute revue à la baisse, connaissant les habitudes de Samsung qui n’adopte malheureusement pas la même politique que Sony avec ses « Compact ». Pour ce qui est des dimensions, on parle d’un écran d’une taille comprise entre 4,6 et 4,7 pouces et de définition HD 720p. Le processeur embarqué sera, bien évidemment, moins puissant, de même que la caméra proposée au dos du téléphone.

Enfin, aucune date de sortie n’a encore été évoquée, mais il n’est pas impossible que Samsung profite de l’événement du 13 Août qui sera consacré au Galaxy Note 5 et au Galaxy S6 Edge+ pour également lever le voile sur la version mini de son dernier flagship. A moins que le coréen se contente d’un simple communiqué de presse.

La rédaction vous conseille :

Galaxy S6 mini tranche

Galaxy S6 Mini bouton Home

Galaxy S6 Mini

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…