Galaxy S6 : les premiers tests placent l’Exynos 7420 loin devant la concurrence

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 13 min

Récemment officialisé et actuellement entre les mains des sites américains, le Galaxy S6 subit actuellement ses premiers tests. Comme vous le savez déjà, il s’agit du tout premier smartphone à s’équiper du dernier processeur Exynos 7420 de Samsung. Un Soc gravé en 14 nanomètres là où le Snapdragon 810 qu’on retrouve chez la concurrence est gravé en 20 nm et qui propose une consommation d’énergie réduite de 30 à 35%.

Galaxy S6 benchmarks
Le Galaxy S6 passe toute une série de benchmarks.

Aujourd’hui, le site américain GSM Arena nous propose toute une série de benchmarks du Galaxy S6, visant à mieux évaluer le potentiel de son processeur Exynos 7420. Comme vous le savez déjà, ce dernier se compose de quatre cœurs Cortex-A57 cadencés à 2,1 GHz et quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz. L’ensemble est accompagné de 3 Go de Ram LPDDR4.

Galaxy S6 AnTuTu Basemark Geekbench

Loin devant ses concurrents, le Galaxy S6 obtient un score de 68 896 points sur AnTuTu, il passe ainsi devant le Nexus 6 et le Galaxy Note 4 (Snapdragon 805) qui eux même surclassent le LG G Flex 2 et son processeur Snapdragon 810 qui reprend néanmoins l’avantage sur Geekbench 3.0 où il arrive en seconde position mais surtout sur Basemark OS 2.0 où arrive premier mais avec très peu d’écart avec le S6.

Galaxy S6 Basemark GFX

Sur les deux tests offscreen de GFX où sa définition est normalisée en Full HD 1080p, le dernier Samsung prend encore l’avantage de même que sur Basemark OS 2.0 multi-core, néanmoins les choses se corsent un peu sur le test single core où même le Moto X 2014 lui passe devant.

Galaxy S6 GFX Onscreen

Sur GFX Onscreen, le Galaxy S6 arrive troisième, précédé de l’iPhone 6 et du LG G Flex 2, qui occupent respectivement la première et la seconde position. Un classement du avant tout aux définitions d’écran des trois terminaux : Retina HD 750p pour le premier, Full HD 1080p pour le second et Quad HD 1440p pour le troisième.

Galaxy S6 Basemark

Sur Basemark X, le S6 arrive premier suivi du Nexus et du Galaxy Note 4, tandis que le LG G Flex 2 arrive seulement en quatrième position et l’iPhone 6 en cinquième position. Sachant qu’il s’agit d’un test « off-screen », le GPU Mali-T760 de l’Exynos 7420 prend ainsi l’avantage sur l’Adreno 430 du Snapdragon 810 ou le PowerVR GX6450 de l’Apple A8.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…