Galaxy S6 : les dimensions dévoilées, de la finesse au rendez-vous

Maj. le 6 février 2015 à 12 h 18 min

Faisant écho au dernier rapport de BGR attestant que le Galaxy S6 disposerait d’un écran de 5,1 pouces, le site français Nowhereelse vient de publier les photos et schémas d’une coque de protection qui serait destinée au prochain haut de gamme de Samsung. Une information aussitôt relayée par le site spécialisé Sammobile.

Galaxy S6 coque
Une coque soit disant destinée au Galaxy S6.

Qu’est-ce que les photos et schémas d’une coque de protection peuvent bien avoir de si intéressant ? Et bien c’est tout simple. Si l’accessoire est bel et bien destiné au prochain haut de gamme coréen, il permettrait alors de définir quelles seront les dimensions du Galaxy S6. Dimensions qui seraient de 143,52 x 70,70 x 7,19 mm.

dimensions Galaxy S6

A titre de comparaison, le Galaxy S5 affiche des dimensions de 142 x 72,5 x 8,1 mm. Cela voudrait donc dire que son successeur serait légèrement plus haut et plus étroit mais surtout plus fin, sans pour autant arriver au niveau du Galaxy A3 et de ses 6,3 mm d’épaisseur. Pour l’heure, rien ne nous permet d’affirmer à 100% que cette coque de protection est bien réservée au Galaxy S6. Néanmoins, si c’est le cas, cela corroborerait l’hypothèse d’un écran de 5,1 pouces.

Quelques modifications auraient également été opérées au niveau du placement des capteurs et des connecteurs. Le flash de l’appareil photo et le moniteur de fréquence cardiaque se placeraient ainsi à côté de la lentille et non plus en dessous.

Le découpage de la partie de la coque où serait placée la tranche inférieure du téléphone laisse penser que les trois orifices seront destinés au connecteur USB, à la prise casque ou à l’infrarouge qui passerait sur le dessous et à la grille du haut parleur qui passerait du dos au dessous de l’appareil. Une assez bonne nouvelle car l’utilisateur pourra ainsi en profiter, même lorsque le téléphone est posé sur une table.

coque de protection Galaxy S6

schema Galaxy S6

Via et Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…