Galaxy S6 : le processeur Exynos 7 Octa sur 80 à 90% des modèles, le Snapdragon 810 minoritaire

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 26 min

Alors que la présentation officielle du Galaxy S6 semble définitivement attendue pour le MWC 2015 qui se déroulera en mars, voilà qu’un nouveau rapport local nous dévoile une information plutôt surprenante. D’après Digitimes, Samsung, inquiet des problèmes de surchauffe rencontrés par le processeur Snapdragon 810, compterait équiper 80 à 90% des modèles de son prochain flagship de sa puce 64 Bit maison, l’Exynos 7 Octa.

Galaxy S6 processeur
Un concept du Samsung Galaxy S6.

Bien que toute rumeur faisant état d’un éventuel retard du dernier Soc de Qualcomm ait été démentie, plusieurs rapports ont récemment évoqué différents problèmes de surchauffe rencontrés par le processeur Snapdragon 810. Raison pour laquelle Samsung aurait décidé de le réserver à seulement 10% des modèles du Galaxy S6 au moment du lancement de l’appareil.

Néanmoins, le rapport précise que dès que cet éventuel problème de surchauffe sera résolu, le coréen augmentera progressivement le pourcentages d’unités de son prochain haut de gamme équipées du Soc de Qualcomm, mais en attendant, la majorité des Galaxy S6 actuellement en production seraient équipés d’une puce Exynos 7 Octa.

Composé de huit cœurs et basé sur un jeu d’instructions 64 Bit, à l’instar du Snapdragon 810, le processeur Exynos 7 Octa est gravé en 14 nanomètres contre 20 nanomètres pour le Soc de Qualcomm. Néanmoins, ce dernier a déjà prévu la transition vers un processus de gravure en 16 nanomètres dès le mois de juillet.

Si les informations rapportées par Digitimes devraient s’avérer vraies, alors ce serait la première fois depuis le Galaxy S3 que Samsung utiliserait sa propre puce comme premier choix sur l’un de ses hauts de gamme. Ce qui ne serait d’ailleurs pas un drame, les performances des puces Exynos étant également excellentes comme peuvent en témoigner les benchmarks comparatifs des deux versions du Galaxy Note 4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…