Galaxy S6 : le dernier teaser vidéo officiel annonce une autonomie au top

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 19 min

Au cours de la semaine dernière, Samsung publiait le premier teaser vidéo officiel dédié à l’appareil photo du Galaxy S6. Aujourd’hui, voilà que le coréen réitère avec une seconde vidéo, cette fois-ci, centrée sur l’autonomie de son prochain flagship. Mais pas seulement, car il est également question de performances. Une allusion au dernier processeur Samsung Exynos 7 Octa gravé en 14 nanomètres ?

Galaxy S6 autonomie
Le Galaxy S6 aurait une autonomie au top !

Alors que la vidéo défile, voici ce qu’on peut lire sur l’écran :

Le plus rapide je suis, le maximum qui puisse être fait et le plus de temps que je puisse donner aux autres. Je suis le prochain Galaxy.

Un slogan presque métaphorique qui fait, à la fois, allusion aux performances du processeur gravé en 14 nanomètres mais également à ses impacts sur l’autonomie. Comme on pouvait le lire hier, la batterie du Galaxy S6 devrait épouser une capacité de 2600 mAh. C’est moins que les 2800 mAh du Galaxy S5, néanmoins il serait question d’une autonomie supérieure.

Grâce à sa gravure en 14 nanomètres, la puce Exynos 7 Octa qu’on devrait retrouver au cœur de l’appareil serait, en effet, 30 à 35% plus économe en énergie que celles de la concurrence gravées en 20 nanomètres. A partir de là, on peut espérer que le Galaxy S6 proposera une autonomie optimale.

Une batterie de 3000 mAh combinée à la gravure en 14 nanomètres du Soc pourrait bien sûr permettre d’étendre encore plus l’autonomie de l’appareil, mais avec un châssis de seulement 7 millimètres d’épaisseur, comme le suggèrent les dernières coques de protection, ça semble difficile.

Parallèlement à ce nouveau teaser, Samsung confirmait indirectement, via son blog, l’intégration de la recharge sans fil au sein de son prochain flagship. Une technologie qui, certes, ne compensera pas l’absence supposée de batterie amovible mais permettra, dans une certaine mesure, de faciliter la vie de l’utilisateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…