Galaxy S6 : le capteur photo 20 Mégapixels remplacé par un Sony IMX240 de 16 Mpix

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 20 min

Au cours de la semaine dernière, Sammobile nous rapportait que le Galaxy S6 serait équipé d’un capteur photo de 20 Mégapixels, visiblement conçu par Samsung et déjà évoqué à plusieurs reprises. Aujourd’hui, voilà que le site revient sur ses déclarations et affirme que le prochain flagship du coréen s’équipera d’un capteur photo Sony IMX240 de 16 Mégapixels, en résumé, le même que celui du Galaxy Note 4.

capteur photo Galaxy S6
Galaxy S6, un capteur photo de 16 Mégapixels.

En décembre dernier, deux benchmarks du Galaxy S6 faisaient successivement surface sur la toile. Un premier annonçant la présence d’un capteur photo de 20 Mégapixels et un second faisant état d’une caméra de 16 Mégapixels. Parallèlement, Sammobile déclarait que Samsung testait plusieurs modèles dont le fameux Sony IMX240 qu’on retrouve déjà au cœur du Galaxy Note 4.

La semaine dernière, un nouveau rapport pointant vers un capteur photo de 20 Mégapixels avec un mode Pro faisait surface. On pensait alors que Samsung avait pris sa décision. Néanmoins, il semblerait que le coréen ait décider d’opter pour la caméra de Sony pour une raison qu’on ignore encore, mais il est possible que celle-ci soit liée au composant en lui-même.

Sachant que le Sony IMX240 a déjà fait ses preuves sur la phablette, la société ne prend aucun risque en le réintégrant au S6. Par ailleurs, le rapport émet la possibilité que Samsung ait effectué quelques ajustements. Il est notamment possible que ses performances en basse luminosité aient été encore améliorées comme le suggérait le tout premier teaser officiel. Améliorations qui seront sans doute mises en avant lors de la présentation du 1er mars.

Un chose est sûre, c’est qu’après avoir publié un communiqué dans lequel Samsung promettait que le Galaxy S6 allait révolutionner la photo sur smartphone, si le capteur photo est effectivement le même que celui déjà utilisé dans sa phablette 2014, les améliorations ont intérêt à être à la hauteur de nos attentes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…