Galaxy S6 : la nouvelle interface TouchWiz sera hautement personnalisable

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 28 min

En plus d’apporter des coques métalliques au milieu de gamme, les Galaxy A3 et A5 ont également intégré une nouvelle fonctionnalité à TouchWiz, les thèmes qui permettent de personnaliser, dans une certaine limite, l’interface de son smartphone. Une option qu’on devrait retrouver au sein du Galaxy S6 mais en beaucoup plus avancée.

concept Galaxy S6
Plus de personnalisation pour le Galaxy S6.

D’après les dernières informations recueillies par Sammobile dont la fiabilité n’est plus à remettre en question, la personnalisation serait au cœur des priorités des futurs appareils Samsung et le Galaxy S6 sera le premier d’entre eux à intégrer le Theme Center. Un Theme Center qui proposera quelques options supplémentaires par rapport à la version de TouchWiz embarquée par les deux smartphones métalliques.

Ainsi, comme nous l’apprend ce nouveau rapport, il ne sera plus seulement question de modifier l’apparence générale du launcher mais également les sons et les polices d’écriture. Une nouvelle option appelée « Evénements » devrait également venir s’inviter dans les thèmes. Comme son nom l’indique, Evénements permettra de définir des thèmes correspondant à des moments particuliers comme par exemple un thème particulier pour la veille de Noël.

Pour l’heure, toutes les subtilités de cette dernière option n’ont pas encore été dévoilées néanmoins, il semblerait que Samsung ait décidé de se démarquer en proposant quelque chose qu’on ne retrouve pas dans les options de personnalisations des concurrents comme Sony avec ses Xperia Themes.

Il sera également possible de télécharger des thèmes supplémentaires dans le Theme Store dont l’icône figure ci-dessous. En revanche, le rapport ne précise pas s’il sera seulement possible d’utiliser les thèmes proposés par Samsung où si l’utilisateur pourra également télécharger d’autres thèmes provenant de sources externes.

TouchWiz Theme Store

C’est dont un tout nouveau TouchWiz à la fois plus léger mais également plus personnalisable qui nous sera proposé avec le Galaxy S6. Une initiative qui devrait réjouir plus d’un utilisateur des appareils de la marque coréenne.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…