Galaxy S6 et G4 : une double caméra, l’arme secrète de Samsung et LG ?

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 23 min

Et si le Samsung Galaxy S6 et le LG G4 disposaient d’une double caméra ? C’est la rumeur un peu folle qui enfle sur le web. Plusieurs médias coréens estiment ainsi que les deux flagships pourraient sortir sur le marché avec une double caméra, ce qui serait une première pour ces deux constructeurs. Quels seraient les apports d’une telle technologie ?

Une telle rumeur reste à prendre pour ce qu’elle est, soit … une rumeur. Notons d’ailleurs que la plupart des fuites actuellement disponibles du Galaxy S6 vont plutôt dans le sens d’un capteur photo traditionnel. Mais allez savoir, la vérité est ailleurs ! Les médias coréens cités semblent par ailleurs sûrs de leurs sources, forcément anonymes. Revenons plutôt sur les avantages d’une telle technologie qui ne nous est pas si inconnue.

Galaxy S6 et LG G4 auraient une double caméra ?
Faut-il s’attendre à une double caméra similaire chez Samsung et LG ?

Inaugurée dans nos contrées avec le HTC One M8 (l’un des premiers), la technologie double camera permet essentiellement de capturer la photo traditionnelle avec un premier capteur comme nous le ferions avec n’importe lequel des smartphones du marché. Le second capteur en renfort permet d’ajouter de nombreux effets à l’image « principale ».

Celui qui avait été particulièrement plébiscité sur le HTC One concerne le jeu sur la mise au point. Il est ainsi possible de choisir plus finement la partie de l’image nette de celle qui est floue. La fonctionnalité dépendait principalement d’un algorithme de calcul plus ou moins efficace d’ailleurs. Le procédé n’a semble-t-il jamais conquis les constructeurs.

Pour son prochain flagship supposé, le Hima, HTC pourrait même abandonner cette technologie qu’ils ont pourtant contribué à démocratiser. La rumeur concernant LG et Samsung d’incorporer la double caméra devient nettement plus surprenante. A moins que les deux constructeurs n’aient d’autres cordes à leurs arcs. Comme de possibles photos en 3D ?

Il ne s’agit que de spéculations pour le moment, mais gageons que le MWC de Barcelone nous en apprendra plus sur ces sujets (ou pas !).

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…

Huawei récupère sa licence Android pour 90 jours !

Huawei obtient un peu de répit. Les États-Unis ont consenti à laisser le constructeur chinois un délai de 90 jours afin de boucler certains contrats signés avec des partenaires américains. Durant ce laps de temps, la marque récupère notamment sa…

Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…