Galaxy S6 et G4 : une double caméra, l’arme secrète de Samsung et LG ?

 

Et si le Samsung Galaxy S6 et le LG G4 disposaient d'une double caméra ? C'est la rumeur un peu folle qui enfle sur le web. Plusieurs médias coréens estiment ainsi que les deux flagships pourraient sortir sur le marché avec une double caméra, ce qui serait une première pour ces deux constructeurs. Quels seraient les apports d'une telle technologie ?

Une telle rumeur reste à prendre pour ce qu'elle est, soit … une rumeur. Notons d'ailleurs que la plupart des fuites actuellement disponibles du Galaxy S6 vont plutôt dans le sens d'un capteur photo traditionnel. Mais allez savoir, la vérité est ailleurs ! Les médias coréens cités semblent par ailleurs sûrs de leurs sources, forcément anonymes. Revenons plutôt sur les avantages d'une telle technologie qui ne nous est pas si inconnue.

Galaxy S6 et LG G4 auraient une double caméra ?
Faut-il s'attendre à une double caméra similaire chez Samsung et LG ?

Inaugurée dans nos contrées avec le HTC One M8 (l'un des premiers), la technologie double camera permet essentiellement de capturer la photo traditionnelle avec un premier capteur comme nous le ferions avec n'importe lequel des smartphones du marché. Le second capteur en renfort permet d'ajouter de nombreux effets à l'image “principale”.

Celui qui avait été particulièrement plébiscité sur le HTC One concerne le jeu sur la mise au point. Il est ainsi possible de choisir plus finement la partie de l'image nette de celle qui est floue. La fonctionnalité dépendait principalement d'un algorithme de calcul plus ou moins efficace d'ailleurs. Le procédé n'a semble-t-il jamais conquis les constructeurs.

Pour son prochain flagship supposé, le Hima, HTC pourrait même abandonner cette technologie qu'ils ont pourtant contribué à démocratiser. La rumeur concernant LG et Samsung d'incorporer la double caméra devient nettement plus surprenante. A moins que les deux constructeurs n'aient d'autres cordes à leurs arcs. Comme de possibles photos en 3D ?

Il ne s'agit que de spéculations pour le moment, mais gageons que le MWC de Barcelone nous en apprendra plus sur ces sujets (ou pas !).

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…