Galaxy S6 et S6 Edge : trois fois plus de précommandes en France que pour le S5

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 21 min

Après plus d’un mois attente, c’est aujourd’hui que sortent les Galaxy S6 et S6 Edge, disponibles en précommande depuis fin mars. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit déjà d’un succès. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant puisque, non seulement, il s’agit des plus beaux smartphones jamais conçus par Samsung mais également des plus avancés, technologiquement parlant.

precommandes Galaxy S6 S6 Edge
Des précommandes record pour les Galaxy S6 et S6 Edge.

A cette occasion, Samsung France a fait quelques confidences à nos confères des Numériques, venant ainsi confirmer ce dont on se doutait tous. Les précommandes des deux fleurons 2015 du constructeur coréen ont dépassé celles de son haut de gamme 2014 sur la même période mais à un stade qu’on n’aurait peut-être pas imaginé. A eux deux, les Galaxy S6 et S6 Edge ont enregistré trois fois plus de précommandes que le Galaxy S5, l’an dernier.

Quand on sait que du côté de la Corée, les précommandes des deux modèles étaient déjà au nombre de 20 millions en moins de dix jours, ce n’est pas vraiment surprenant. Idem du côté de la Suisse où Samsung annonçait, le mois dernier, des précommandes quatre fois supérieures à celles du S5.

Autre fait intéressant, il semblerait que la ventilation ait été la même pour les deux modèles. Autrement dit, le Galaxy S6 Edge aurait enregistré autant de précommandes que son homologue non incurvé au cours de cette période de pré lancement.

C’est assez surprenant quand on sait qu’il est vendu 150 euros de plus, à capacité de stockage équivalente, néanmoins sa particularité semble avoir séduit le public, en dehors de la différence de prix. Il est bien sûr également possible que les consommateurs aient choisi de privilégier ce modèle puisque c’est le seul des deux proposé en France en version 64 Go.

Bien évidemment, ça ne veut pas dire pour autant que cette tendance va se poursuivre dans le temps. Les clients qui précommandent l’appareil ne constituent pas l’échantillon le plus représentatif des ventes futures. Le S6 reste moins cher et donc plus accessible. Par ailleurs, le S6 Edge pourrait s’avérer difficile à trouver, les premiers temps, du fait de son écran, plus complexe à produire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…