Galaxy S6 et S6 Edge : toutes les améliorations de TouchWiz dans une infographie

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 20 min

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge ont fait leur arrivée sur le marché mi-avril, Samsung continue sa promo par le biais de son blog officiel avec une nouvelle infographie. Au programme, les nouveautés et améliorations de la nouvelle version de l’interface utilisateur TouchWiz.

Samsung Galaxy S6 TouchWiz
Le Galaxy S6 et sa nouvelle interface.

Comme nous avons nous même pu le constater après avoir testé le Galaxy S6, Samsung a réalisé un travail énorme du côté de sa surcouche constructeur. Non contente d’être plus fluide, l’interface est également plus intuitive et simple d’utilisation car elle comporte moins de boutons. Visuellement parlant, le constructeur coréen a amélioré son interface sans la dénaturer, s’inspirant librement des nouveautés graphiques de Lollipop de façon à proposer un ensemble plus épuré qu’auparavant.

Une nouvelle interface TouchWiz qui s’améliore non seulement en surface mais également en profondeur. Le gestionnaire de tâches devient plus accessible et l’appareil photo dispose désormais d’un mode « Pro » riche en commandes manuelles. Les thèmes permettent, quant à eux, de modifier radicalement l’apparence du téléphone.

En marge des nouveautés proposés sur les deux appareils, la seconde partie de l’infographie se concentre sur les fonctionnalités spécifiques du Galaxy S6 Edge et de son écran incurvé avec notamment « People Edge » qui permet d’afficher jusqu’à cinq de ses contacts favoris sur la tranche du téléphone de façon à pouvoir y accéder plus facilement. La tranche peut également être utilisée pour afficher différentes informations.

Une infographie qui pour une fois se détache des aspects techniques des deux derniers téléphones Samsung pour se consacrer exclusivement sur le logiciel et l’expérience utilisateur. Après avoir déjà opéré une refonte majeure de TouchWiz, l’an dernier, avec le Galaxy S5, Samsung est allé plus loin cette année en proposant une interface qui semble vraiment répondre aux attentes du public.

Galaxy S6 TouchWiz

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…