Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra reçoivent d’ores et déjà la mise à jour de sécurité Android du mois de mars 2021. Le patch corrige ainsi les dernières failles repérées par Google au sein de l’OS mobile. Dans la…
Galaxy S6 et S6 Edge : Samsung espère désormais en vendre 70 millions
Le mois dernier, les analystes et observateurs du marché tablaient sur 50 millions de ventes pour les Galaxy S6 et S6 Edge. Entre temps, les deux derniers fleurons de Samsung ont fait leur arrivée et semblent se vendre encore mieux que leurs prédécesseurs. La société est confiante et l'un de ses dirigeants a récemment déclaré au Korea Times qu'ils espéraient en vendre au moins 70 millions soit 20 millions de plus que les prévisions initiales des analystes.
Comme l'a récemment déclaré Kwon Oh-Hyun, vice-président et directeur général de Samsung, la première semaine de lancement des deux S6 fut « impressionnante ». Si pour l'heure, on ne dispose pas encore des chiffres de ventes, on sait en tout cas que la demande est conséquente et visiblement supérieure à celle des modèles précédents. Le constructeur coréen reste d'ailleurs intimement persuadé qu'ils s'agira des plus gros vendeurs de la gamme Galaxy S.
Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours, Samsung est surpris que le Galaxy S6 Edge remporte un tel succès. Pour l'instant, ses ventes sont équivalentes à celles du modèle non incurvé, en dépit de son design atypique et surtout de son prix de vente 150€ plus élevé, à capacité de stockage équivalente. S'il continue à se vendre à ce rythme, il pourrait fort bien rencontrer une période de pénurie jusqu'à ce que Samsung parvienne à fabriquer suffisamment d'unités pour satisfaire la forte demande.
- Sur le même sujet : les Galaxy S6 et S6 Edge devraient atteindre 10 millions de ventes en 26 jours
Au cours du dernier trimestre 2014, la part de marché de Samsung avait considérablement chuté pour se retrouver à son plus bas niveau depuis trois ans. Apple prenait alors la main en tant que plus gros vendeur de smartphones au Monde. Ceci dit, tout pourrait changer en 2015 et ça semble d'ailleurs bien parti.