Galaxy S6 et S6 Edge : ils reçoivent les fonctionnalités du S6 Edge+

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 08 min

Dévoilé la semaine dernière, le Galaxy S6 Edge+ inaugure de nouvelles fonctionnalités qu’on ne retrouvait pas encore sur les deux modèles sortis en avril comme le support du format RAW au sein même de l’application Appareil Photo ou encore de nouvelles icônes.

Sachant que les caractéristiques techniques de la dernière phablette incurvée du coréen restent très proches de celles des deux S6, on ésperait qu’ils puissent les recevoir et c’est effectivement le cas depuis quelques heures, enfin presque !

Galaxy S6 Edge mise a jour

Les Galaxy S6 et S6 Edge coréens reçoivent actuellement une mise à jour au sein de laquelle figurent plusieurs des fonctionnalités du S6 Edge+. On retrouve notamment Samsung Pay, de nouvelles icônes, une interface utilisateur améliorée, les Apps Edge ainsi que UHQ upscaler et Vacuum Tube Amp Pro qui viennent apporter une meilleure qualité sonore. KNOX subit également une mise à jour mineure en raison de l’arrivée de Samsung Pay.

interface Galaxy S6 Edge

On notera, avec grand regret, que le format RAW et le contrôle de la vitesse d’obturation ne sont toujours pas proposés au sein de l’application Appareil photo. Heureusement, depuis la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop, il est néanmoins possible d’accéder aux options de l’API Camera2 de Google en utilisant une application tierce.

Celles-ci étant supportées, il est d’ailleurs surprenant qu’on ne les retrouve pas au sein de l’application Appareil Photo. On notera, au passage, que la fonction Live YouTube Broadcasting a, quant à elle, été ajoutée à l’application Appareil Photo.

A l’heure actuelle, la mise à jour est déployée seulement en Corée mais il ne fait nul doute qu’elle arrivera très rapidement sur l’ensemble des marchés. Les deux modèles lancés en avril dernier ont été relativement bien traités par la firme, en comparaison avec le Galaxy Note 4, et Samsung ne semble pas prêt à les abandonner de sitôt.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !