Galaxy S6 et S6 Edge : les 10 millions de ventes seront rapidement atteints

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 22 min

Disponibles dans le commerce depuis vendredi dernier, les Galaxy S6 et S6 Edge se vendent bien et même très bien. Et d’après les analystes, Samsung n’aura aucun mal à dépasser le cap des 10 millions de ventes dans les 26 jours suivant le lancement officiel de ses deux derniers smartphones, soit bien plus rapidement que ce fut le cas avec les modèles précédents.

ventes Galaxy S6 S6 Edge
Les Galaxy S6 et S6 Edge prêts à battre des records de ventes.

Ces 10 millions de ventes viendraient s’ajouter aux 20 millions de précommandes enregistrées au cours de la période de prélancement. L’une des sources de Korea Times aurait d’ailleurs déclaré à ce sujet que la demande était « impressionnante » et que l’objectif de Samsung de parvenir à expédier 10 millions d’unités de ses deux derniers flagships en 26 jours était tout à fait « réalisable ».

Afin de vérifier cette information, Business Korea a tenté d’interroger l’un des porte-paroles de Samsung Electronics qui a refusé de donner la moindre indication concernant les chiffres de ventes mais a néanmoins confirmé que celles-ci prenaient de l’ampleur. Après une année 2014 difficile, en grande partie à cause des constructeurs chinois, Samsung semble prêt à repartir du bon pied avec ses deux derniers fleurons :

Les appareils de la série S6, en particulier celui avec un écran incurvé, se vendent comme des petits pains et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’ils joueront un rôle crucial en aidant Samsung à retrouver sa part de marché.

Globalement, les précommandes des deux derniers fleurons de Samsung ont été nettement supérieures à celles du S5, notamment en Suisse où elles ont été quatre fois plus importantes, en France où elles ont atteint le triple et aux USA où elles représentent le double.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…