Galaxy S6 et S6 Edge : le meilleur capteur photo du marché d’après DxOMark

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 20 min

Parmi les innovations les plus marquantes proposées par les Galaxy S6 et S6 Edge, on retrouve le capteur photo. Un capteur photo Sony IMX240 de 16 Mégapixels capable d’atteindre des sommets de performances en basse luminosité grâce à son ouverture de f/1.9. D’ailleurs à ce niveau là, le dernier classement de DxOMark est sans équivoque, le capteur photo employé par les deux derniers flagships de Samsung arrive premier avec une note de 86 points.

Galaxy S6 Edge dxomark

Si pour l’heure, seulement la version incurvée figure dans le classement (il s’agit sans doute de la seule à avoir été testée), on peut mettre le S6 au même niveau que son homologue incurvé puisque chacun des deux emploie le même capteur. Dans son dernier billet de blog, Samsung mentionne d’ailleurs les deux.

Samsung DxOmark

Avec un total de 86 points (88 points en photo, 84 points en vidéo), le capteur photo des Galaxy S6 et S6 Edge se place directement premier du dernier classement de DxOMark dépassant ainsi le Galaxy Note 4, les iPhone 6 et 6 Plus, le Galaxy S5 et le Sony Xperia Z3.

Comme vous l’avez sans doute compris, la note globale est en fait une moyenne des différentes notes sur 100 attribuées à chaque critère. On notera ainsi que l’autofocus obtient une note de 94 points en photographie tandisles critères « Exposition et contraste » et « Texture, obtiennent une note de 90 points. Le rapport souligne, par ailleurs, la rapidité de l’autofocus, la balance des blancs qui reste excellente en intérieur comme en extérieur et l’excellent niveau de détails en basse luminosité malgré un effet de bruit qui reste visible.

En termes de vidéo, le rapport met en avant le niveau de détails et l’absence de bruit en haute comme en basse luminosité malgré la présence d’un effet de vribrations qui peut parfois s’avérer dérangeant.

Voici les 10 premiers smartphones du dernier classement de DxOMark :

  1. Galaxy S6 Edge
  2. Galaxy Note 4
  3. iPhone 6 Plus
  4. iPhone 6
  5. Galaxy S5
  6. Sony Xperia Z3
  7. Sony Xperia Z2
  8. Nexus 6
  9. Nokia 808 Pureview
  10. Sony Xperia Z1

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…