Galaxy S6 et S6 Edge : l’autonomie améliorée par la mise à jour de Samsung Push Services

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 21 min

Comme peuvent en témoigner les premiers tests de batterie, l’autonomie des Galaxy S6 et S6 Edge reste très bonne sans pour autant être monstrueuse. Toutefois, tous les utilisateurs n’en sont pas pleinement satisfaits. Un problème qui pourrait néanmoins se voir vivement amélioré par la dernière mise à jour de l’application Samsung Push Services

autonomie Galaxy S6 S6 Edge
Une mise à jour pour améliorer l’autonomie des S6 et S6 Edge.

Présente sur les terminaux de la marque, Samsung Push Services gère les notifications des applications du constructeur comme Samsung Wallet, Samsung Pay ou encore Samsung Link. Et comme vous le savez déjà, les services intégrés des constructeurs sont souvent ceux qui consomment le plus de données mais également le plus de batterie. Chose dont Samsung semble avoir pris conscience en réduisant les impacts de son application.

A en croire le changelog officiel, la dernière mise à jour de l’application disponible depuis hier apporte un correctif permettant de « réduire la consommation de données et d’énergie ». De quoi laisser espérer une hausse modérée de l’autonomie sur les Galaxy S6 et S6 Edge mais également l’ensemble des smartphones de la firme qui profiteront de cette nouvelle version.

Une démarche qui va un peu dans le même sens que celle visant à proposer une version plus légère et plus fluide de TouchWiz avec ses deux derniers flagships. Comme nous avons pu le constater, lorsque nous avons testé le Galaxy S6, l’autonomie est loin d’être mauvaise ceci dit, elle ne dépasse pas non plus celle du S5, là où on aurait pu s’attendre à une vraie amélioration.

Sachant que les deux fleurons s’équipent d’un écran Quad HD et de batteries 2550 et 2600 mAh, on peut considérer que la consommation énergétique est maîtrisée, en grande partie grâce aux apports du processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres. Ceci dit, si la simple mise à jour d’une application permet de disposer d’une meilleure endurance, pourquoi s’en priver ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…