Galaxy S6 et S6 Edge : la date de sortie dévoilée par un document interne

 

Si on sait désormais que les Galaxy S6 et S Edge seront officialisés le 1er mars prochain, lors du MWC, ce qui nous intéresse désormais, c'est leur date de sortie. Autrement dit, la date à laquelle ils seront enfin disponibles dans le commerce. Jusqu'à aujourd'hui, aucune information n'avait fuité, néanmoins, il se pourrait bien qu'on tienne enfin le bon bout.

Galaxy S6 S6 Edge
Dates de sortie des Galaxy S6 et S Edge.

Comme en témoigne un document interne de Samsung découvert par le site américain Phonearena, les employés de la firme vont connaître deux périodes de « Blackout » durant lesquelles ils n'auront pas le droit de prendre de congés. La première aura lieu du 22 au 30 mars et la seconde du 19 au 27 avril.

date de sortie Galaxy S6 S Edge

Généralement ces périodes de Blackout correspondent à la sortie d'un produit important et dans le cas présent, il pourrait s'agir des dates de sortie des Galaxy S6 et Galaxy S Edge. Le premier pourrait ainsi arriver fin mars et le second mi-avril. Il est en effet possible que les dates du 22 mars du 19 avril correspondent non pas aux deux jours J mais aux veilles des lancements des deux appareils.

Il est également possible que ces dates de sortie présumées des Galaxy S6 et S Edge ne concernent que la Corée et que les deux terminaux arrivent sur les autres marchés seulement quelques semaines plus tard, comme c'est souvent le cas. Mais quoiqu'il arrive, on dispose enfin d'une information concrète quant à la date de disponibilité des deux prochains Samsung.

Comme le confirmait, hier, Bloomberg, cette année, le haut de gamme coréen se déclinera en deux versions dont l'une équipée d'un écran incurvé sur les deux côtés. Chacun des deux appareils proposerait un écran de 5,1 pouces, un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420 et une conception métallique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…