Galaxy S6 et S6 Edge : le support du format RAW avec Android 5.1.1 Lollipop

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 10 min

Les Galaxy S6 et S6 Edge s’équipent sans doute du capteur photo le plus avancé du marché. Il est d’ailleurs classé premier sur DxOMark. Ceci dit, il n’est pas pour autant moins perfectible et la prochaine mise à jour Android 5.1.1 des deux flagships coréens devrait apporter d’importantes améliorations à la partie photo.

Galaxy S6 Edge camera
L’application Appareil Photo du Galaxy S6 Edge.

Bien que Sammobile ne dispose pas encore de tous les détails, on sait déjà que la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop des Galaxy S6 et S6 Edge apportera de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo. Une mise à jour qui sera prochainement déployée par Samsung et n’a visiblement rien à voir avec celle proposée depuis la semaine dernière sur la version T-Mobile qui reste spécifique à ce modèle.

Quoi qu’il en soit et comme le met en avant le site spécialisé, le plein support de la nouvelle API photo de Lollipop a de grandes chances de faire partie des nouveautés proposés. Une API qui permettrait notamment d’offrir le format de sortie RAW pour les images et laisserait à l’utilisateur la possibilité de contrôler la vitesse d’obturation. Deux fonctionnalités pour l’instant indisponibles chez Samsung mais qu’on retrouve déjà sur le HTC One M9 et bientôt sur le LG G4.

Sachant que le LG G4 sera bientôt sur le marché avec un appareil photo qui se veut encore plus avancé que celui de Samsung, ce dernier aurait sans doute tout intérêt à tirer pleinement partie de celui embarqué par ses deux derniers flagships en y intégrant toutes les nouveautés de Lollipop. Et si ça devait être le cas, l’utilisateur serait d’ailleurs le premier satisfait.

Enfin, comme on peut également le lire dans le rapport de Sammobile, les nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt intégrées à l’appareil photo des deux derniers fleurons coréens seront proposées nativement sur le Galaxy Note 5 (Project Noble) mais également sur la future variante du Galaxy S6 pour l’instant connue sous la référence SM-G928S et sous le nom de code Project Zen.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : ouf, le bouton Bixby peut enfin être reconfiguré !

Le Galaxy S10 est équipé d’un bouton Bixby, mais un peu moins pénible que sur certains de ses prédécesseurs. Celui-ci peut en effet être reprogrammé pour effectuer d’autres actions que d’activer l’assistant intelligent.  Samsung insiste avec son assistant intelligent Bixby,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution…

Le Galaxy S10 servira de ticket de métro et de Pass Navigo dès mars 2019

La dématérialisation des tickets de métro et du Pass Navigo s’accélère. Samsung veut s’inscrire au cœur de ce changement. Ses nouveaux Galaxy S10, mais aussi d’autres modèles de ses smartphones, permettront dès mars prochain aux Franciliens d’utiliser des titres de transport…

Galaxy S10 : 5 nouveautés qui font la différence

Les nouveaux Galaxy S10 viennent d’être présentés : des smartphones présentés comme une évolution majeure par rapport au S9 et la concurrence. Mais à quel point ? On vous propose de voir ensemble 5 nouveautés qui font la différence.  Toutes…

Samsung présente le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G au monde !

Le Galaxy S10 compatible 5G vient d’être annoncé. Encore plus puissant et haut de gamme que les autres modèles, il est équipé d’une fiche technique particulièrement musclée et d’un immense écran de 6,7 pouces. On fait le point complet sur la bête.  Après avoir levé le voile…

Samsung officialise ses smartphones Galaxy S10e, S10 et S10+

Le Galaxy S10 est enfin officiel ! Contrairement aux S9 sortis en 2018, cette nouvelle génération de smartphones est bardée de nouveautés, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, l’écran Infinity-O troué et le triple capteur photo arrière. On fait…