Galaxy S6 et S6 Edge : les analystes revoient leurs prévisions de vente à la baisse

 

Lorsque Samsung a présenté les Galaxy S6 et S6 Edge, les analystes estimaient que le coréen pourrait en vendre un peu plus de 50 millions avant la fin de l’année. Peu après leur arrivée sur le marché, la société déclarait au Korea Times qu’elle espérait en écouler pas moins de 70 millions. Pour l’heure, on ne dispose pas encore des chiffres de vente officiels des deux derniers fleurons coréens mais d’après un nouveau rapport de la Deutsche Bank, leur ventes ne devraient pas dépasser les 45 millions d’unités.

Galaxy S6 ventes
Le Galaxy S6, dernier fleuron de Samsung.

D’après le Korea Times, les Galaxy S6 et S6 Edge se seraient vendus a environ 10 millions d’unités en à peine un mois. Une performance tout à fait honorable, toutefois, d’après la Deutsche Bank, Samsung n’arrivera pas à atteindre ses objectifs initiaux. Le marché du haut de gamme est parvenu à saturation et la récente percée des contructeurs chinois devrait, encore, une fois, barrer la route aux « gros » constructeurs comme Samsung.

Bien qu’il s’agisse de la prévision la plus basse énoncée jusqu’à présent, ces 45 millions de ventes consitueraient quoiqu’il arrive une excellente performance. Par ailleurs, contrairement à l’an dernier, les deux S6 pourraient rattraper les ventes du Galaxy S4 qui s’est écoulé à raison de 45 millions unités, au cours de l’année 2013.

Actuellement, les deux derniers fleurons de Samsung sont les deux smartphones Android les plus vendus. En dépit de son prix plus élevé et de son originalité, la version incurvée se vend presque aussi bien que le modèle classique. Conterpoint estime d’ailleurs, que si Samsung était parvenu à suivre la demande, en termes de production, il aurait dépassé son homologue. On notera tout de même que Samsung aurait opéré une réduction de l’ordre de 16% des commandes de composants destinés aux deux modèles.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…