Galaxy S6 et S Edge : écran, design et processeur confirmés par Bloomberg

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 42 min

Alors que la présentation des Samsung Galaxy S6 et S Edge est prévue pour le 1er mars prochain, Bloomberg vient de consacrer un rapport très intéressant aux deux prochains flagships du coréen. Comme on le savait déjà, la société devrait proposer non pas un mais deux smartphones dont un proposant un écran incurvé sur les deux tranches latérales.

Galaxy S6 et S Edge
Deux tranches incurvées pour le Galaxy S Edge.

Aujourd’hui, voilà qu’on peut lire que chacun des deux s’équipera d’un écran de 5,1 pouces et d’un processeur maison de dernière génération et arborera une conception 100% métal. Compte tenu de la direction prise avec le Galaxy Alpha et le Note 4 qui combinent chacun cadre en métal et dos en plastique, il aurait été étonnant de voir Samsung proposer un Galaxy S6 composé exclusivement de polycarbonate. Toutefois, dans le cas présent, il serait question d’un design « tout métal ».

Mais ce n’est pas tout, car comme on peut également le lire dans ce récent rapport de Bloomberg, avec les Galaxy S6 et S Edge, Samsung compte également mettre en avant ses compétences dans deux secteurs qui sont les écrans et les processeurs. Une façon de réassocier son nom au terme d’innovation et de relancer ses bénéfices, en baisse depuis trois trimestres consécutifs.

On comprend mieux, pourquoi le coréen semble avoir décidé de privilégier sa dernière puce Exynos 7420 au détriment de celle de Qualcomm. Un choix sans doute risqué mais au vu des premiers benchmarks du Galaxy S Edge, il semblerait que la société ait vu juste.

Voici ce qu’a déclaré récemment l’analyste Lee Sang Hun (HI Investment & Securities Co)  :

Samsung a besoin d’un modèle associant de nouvelles technologies pour stopper le rouleau compresseur iPhone et se démarquer. Bien que Samsung continue de proposer des modèles bon marché à l’échelle mondiale pour entretenir sa part de marché, le prochain Galaxy S est plus important car c’est grâce à lui qu’il fera de l’argent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…