Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra : mais lequel acheter ? Une question à laquelle nus apportons des éléments de réponse dans ce comparatif en relevant toutes les différences qui existent entre les trois modèles. Et il y…
Galaxy S6 Edge vs Note 4 : test comparatif du capteur photo en basse luminosité
Bien que les Galaxy S6/S6 Edge et le Galaxy Note 4 embarquent le même capteur photo Sony IMX240 de 16 Mégapixels, celui-ci a subi de nombreuses améliorations entre la sortie de la phablette et l'annonce des deux derniers flagships du coréen. La plus importante d'entre elles réside dans l'ouverture du capteur, désormais de f/1.9 et non plus f/2.2. Un ajustement qui devrait permettre aux deux derniers téléphones de Samsung de proposer des performances encore inégalées en basse luminosité.
- À découvrir : notre test complet du Galaxy S6 Edge
Bien entendu, en l'absence de tests, tout ceci reste seulement de la théorie. Néanmoins le site allemand All about Samsung nous propose aujourd'hui, via sa chaîne YouTube, un test comparatif des capteurs photo du Galaxy S6 Edge et du Galaxy Note 4, en basse luminosité. Comme vous pourrez le constater, tout à été mis en œuvre pour rendre la tâche difficile aux deux téléphones, néanmoins, l'un des deux s'en sort bien mieux que l'autre.
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, avant même que la moindre image soit capturée, le Galaxy S6 Edge parvient à capter un maximum de lumière grâce à l'ouverture f/1.9 de son capteur. Une tendance qu'on retrouve ensuite lorsque les clichés capturés par les deux smartphones se retrouvent côte à côte. On n'en attendait pas moins de la part du dernier Samsung, au vu de sa fiche technique, néanmoins il est toujours plus plaisant de constater les résultats par soi-même.
En dehors de la qualité des images offertes en basse luminosité, on constate également que la mise au point est plus rapide. Bien évidemment, le Galaxy S6 s'équipant du même capteur photo, on imagine qu'il donnera les mêmes résultats que sa version incurvée.