Galaxy S6 Edge vs iPhone 6, HTC One M8 et Galaxy S5 : pré test du capteur photo en basse luminosité

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 35 min

Lors de la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge, il est un point sur lequel Samsung s’est beaucoup étendu. Le capteur photo de 16 Mégapixels embarqué par les deux téléphones affiche une ouverture de f/1.9, ce qui devrait lui permettre de proposer d’excellentes performances en basse luminosité.

capteur photo Galaxy S6 Edge
Premier test du capteur photo du Galaxy S6 Edge.

Si jusqu’à présent, on ne disposait d’aucune preuve concrète de ses performances, aujourd’hui on dispose enfin d’un premier point de comparaison de ce nouveau capteur face à la concurrence. Le site américain Phonearena a, en effet, réalisé une sorte de pré test du capteur photo du Galaxy S6 Edge face à trois smartphones qui ne sont autres que l’iPhone 6, le Galaxy S5 et le HTC One M8.

Comme vous pourrez l’observer, ce premier test est très sommaire et se limite à une seule image capturée successivement avec les quatre téléphones dans les mêmes conditions. Grâce à son ouverture de f/1.9, le capteur photo du Galaxy S6 Edge est en mesure de capturer plus de lumière que ses concurrents, ce qui lui permet d’offrir de meilleures photos en basse luminosité.

Dans le cas présent, il est vrai que le niveau de détails de l’image semble très élevé mais il était également satisfaisant sur le Galaxy S5 et les résultats obtenus pas les deux autres smartphones sont loin d’être catastrophiques. Comme d’habitude, il faudra attendre d’en voir un peu plus avant de pouvoir se faire une première idée mais cette première photo reste encourageante. Comme le précise Phonearena, à la demande de Samsung, ce premier test a été réalisé sans flash.

Galaxy S6 Edge

test capteur photo Galaxy S6 Edge

Galaxy S5

test capteur photo Galaxy S5

iPhone 6

test capteur photo iPhone 6

HTC One M8

test capteur photo HTC One M8

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…

iPhone XS vs Huawei Mate 20 vs OnePlus 6 : lequel est le meilleur ?

L’iPhone XS, le Huawei Mate 20 et le OnePlus 6 font partie des meilleurs smartphones du marché. Ils sont tous les trois sublimes, étonnants, puissants et ne manquent pas d’atouts : des SoC performants, un design réussi et résolument premium,..mais lequel est vraiment…

Huawei Mate 20 Pro vs Galaxy Note 9 : lequel choisir ?

Les Mate 20 Pro et Galaxy Note 9 s’opposent dans ce duel qui promet d’être épique. Ce sont respectivement les deux flagships de l’écurie Huawei et Samsung. Nous passons un grand nombre de points en revue : leur fiche technique,…

Huawei Mate 20 vs Huawei P20 : lequel choisir ?

Le Huawei Mate 20 étant désormais officiel, vous pouvez vous demander si vous devez choisir entre celui-ci ou le P20. Les deux propositions sont finalement assez différentes et ne répondent pas aux mêmes besoins, avec également un écart de prix…