Le Xiaomi Mi 11 rejoint le Samsung Galaxy S21 et l’iPhone 12 dans les rangs des meilleurs smartphones de ce premier semestre 2021. Mais lequel des trois est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif. Trois smartphones haut de gamme…
Galaxy S6 Edge vs iPhone 6, HTC One M8 et Galaxy S5 : pré test du capteur photo en basse luminosité
Lors de la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge, il est un point sur lequel Samsung s'est beaucoup étendu. Le capteur photo de 16 Mégapixels embarqué par les deux téléphones affiche une ouverture de f/1.9, ce qui devrait lui permettre de proposer d'excellentes performances en basse luminosité.
Si jusqu'à présent, on ne disposait d'aucune preuve concrète de ses performances, aujourd'hui on dispose enfin d'un premier point de comparaison de ce nouveau capteur face à la concurrence. Le site américain Phonearena a, en effet, réalisé une sorte de pré test du capteur photo du Galaxy S6 Edge face à trois smartphones qui ne sont autres que l'iPhone 6, le Galaxy S5 et le HTC One M8.
Comme vous pourrez l'observer, ce premier test est très sommaire et se limite à une seule image capturée successivement avec les quatre téléphones dans les mêmes conditions. Grâce à son ouverture de f/1.9, le capteur photo du Galaxy S6 Edge est en mesure de capturer plus de lumière que ses concurrents, ce qui lui permet d'offrir de meilleures photos en basse luminosité.
Dans le cas présent, il est vrai que le niveau de détails de l'image semble très élevé mais il était également satisfaisant sur le Galaxy S5 et les résultats obtenus pas les deux autres smartphones sont loin d'être catastrophiques. Comme d'habitude, il faudra attendre d'en voir un peu plus avant de pouvoir se faire une première idée mais cette première photo reste encourageante. Comme le précise Phonearena, à la demande de Samsung, ce premier test a été réalisé sans flash.