[MAJ] Galaxy Note Edge : va-t-il plier comme l’iPhone 6 Plus ? La réponse en vidéo

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 09 min

[Mise à jour]

Contrairement à ce qui est écrit dans la description de la vidéo et à ce que son auteur cherche à nous faire croire, il s’agit, en réalité, du Galaxy Note Edge et non du S6 Edge. En résumé, il faudra attendre encore un peu avant de voir si ce dernier résiste ou pas.


 

Avec l’iPhone 6 Plus, Apple a démocratisé, bien malgré lui, une nouvelle catégorie test : le pliage. Trêve de plaisanterie, suite à l’affaire du bendgate, de nombreux sites spécialisés et chaînes YouTube ont proposé différents tests afin d’évaluer la résistance des principaux téléphones du marché à la pression opérée lorsqu’on tente de plier l’appareil. Aujourd’hui, c’est au tour du Galaxy S6 Edge de faire l’objet de ce type de test.

Galaxy S6 Edge plie
Le Galaxy S6 Edge sera-il plus résistant que l’iPhone 6 Plus ?

Lorsque Samsung a officialisé ses Galaxy S6 et S6 Edge, lors du dernier MWC, le coréen a bien pris soin de préciser que la coque métallique qu’on retrouve sur les deux appareils était 1,5 fois plus solide que l’aluminium 6063 qu’on retrouve actuellement sur les smartphones de la concurrence. Quand au verre de protection Gorilla Glass 4 qu’on retrouve sur le dos et sur l’avant, il s’agit, par définition, du plus solide du marché.

Face à de tels arguments, la tentation était bien sûr trop grande et il était fort à parier que certains craqueraient et tenteraient de plier l’appareil. Et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec la chaîne YouTube Chinese Smartphones Review qui a choisi de réaliser son test sur le modèle incurvé. Il faut dire qu’avec son écran recourbé des deux côtés, le Galaxy S6 Edge dispose d’un design suffisamment intriguant pour avoir envie de tenter l’expérience.

Dans cette vidéo d’environ une minute, vous verrez le dernier fleuron incurvé de Samsung subir différentes pressions de la part des deux mains de l’auteur du test qui n’hésite pas à y aller de toute ses forces pour vérifier si Samsung disait vrai lorsqu’il mettait en avant la solidité de ses deux derniers flagships. Le smartphone va-t-il résister ou pas ? La réponse dans la vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !