Galaxy S6 Edge : un second benchmark Geekbench avec des scores encore plus élevés

 

Il y a une petite semaine, le Galaxy S6 Edge passait successivement sur AnTuTu et sur Geekbench et battait tous les records avec plus de 60 000 points sur le premier outil de benchmark et des scores déjà impressionnants de 1492 (single core) et 5077 (multi core) sur le second. Aujourd'hui, voilà qu'il repasse à nouveau sur Geekbench avec des scores encore plus élevés de 1495 en single core et 5375 en multi core.

benchmark Galaxy S6 Edge
Le Galaxy S6 Edge bat son propre record sur Geekbench.

Comme nous avions déjà pu le voir, le Galaxy S6 Edge se place au dessus de tous les terminaux figurants au sein de la base de données de Geekbench sur le test multi core et les seuls smartphones a le dépasser sur le test single core sont l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.

Galaxy S6 Edge Geekbench

Lors du premier benchmark AnTuTu, sans doute réalisé avec une version non définitive du logiciel, nous avions alors émis la possibilité que les scores du Galaxy S6 Edge s'améliorent encore en amont de sa sortie. Dans le cas de Geekbench, c'est un peu différent car cet outil de test ne tient pas compte de l'optimisation logicielle mais seulement de la puissance du processeur.

Il y a quelques jours, Samsung officialisait sa dernière puce Exynos 7 Octa gravée en 14 nanomètres qui est justement celle qu'on devrait retrouver au sein de son prochain haut de gamme et de sa variante incurvée. Grâce à sa gravure en 14 nm via FinFET, ce nouveau processeur est en mesure d'offrir des performances 20% supérieures à celles de son homologue gravé en 20 nanomètres, le tout avec une consommation d'énergie réduite de 30 à 35%.

C'est visiblement ce processeur également appelé Exynos 7420 qu'on retrouvera accompagné de 3 Go de Ram au sein des deux prochains flagships de Samsung qui s'annoncent déjà comme deux véritables bêtes de course.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…