Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 27 min

Le Galaxy S6 Edge est l’un des deux nouveaux fleurons de Samsung, celui-ci à la particularité, que vous connaissez tous maintenant, d’avoir un écran courbé de chaque côté. C’est d’ailleurs ce fameux écran courbé qui a été testé par nos confrères de Phonearena, vous allez savoir ce que vaut l’écran du S6 Edge. Un comparatif avec les derniers flagships concurrents de 2014 est aussi présent.

galaxy s6 galaxy s6 edge acheter sondage

Cet écran, bien que courbé sur le S6 Edge, est le même pour le Galaxy S6 normal et Samsung vante ses mérites en déclarant qu’il est le meilleur écran du marché en terme de définition et de qualité. Rappelons que la définition de cet écran est Quad HD, soit 1440 x 2560 pixels et s’accompagne d’une densité de pixels énorme de 577ppp. Il faut avouer que, sur le papier, il envoie du lourd.

La précédente version du flagship, le Galaxy S5, se dotait à l’époque d’une définition superbe, mais le souci était dans le rendu des couleurs. Si l’écran nous affiche des couleurs saturées ou autres, même avec une finesse d’image incroyable, ce ne sera pas un bon écran. On espère que Samsung a procédé différemment pour ce fameux S6.

Nos confrères de Phonearena ont pu titiller l’écran du Edge en le testant de A à Z et ils répondent « Oui », l’écran du Galaxy S6 Edge a vraiment progressé face à celui du Galaxy S5. D’après eux, le rendu des couleurs n’est pas parfait, mais il reste tout de même très bon. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Samsung propose beaucoup d’options pour gérer les couleurs de l’écran, à vous de jouer avec pour trouver ce qu’il vous convient.

test-ecran-edge-1
test-ecran-edge-2
test-ecran-edge-3

Ce n’est pas tout, des benchmarks ont été réalisés et un comparatif face aux flagships de 2014 est aussi présent. Il y a toujours ce même petit souci au niveau de la température des couleurs qui est un peu trop élevée avec 6971, le mieux étant 6500, c’est tout de même un gros progrès face au S5 qui a 8183. D’après les testeurs, les couleurs produites par l’écran du S6 Edge sont agréables, mais pas totalement précises.

Nous n’avons pas le résultat à propos de la luminosité maximale de l’écran, espérons voir plus de 500, un très bon score pour un écran AMOLED. La luminosité minimum est de 1,4 nits, c’est un très bon score, juste derrière le Nexus 6 et le Note 4 qui sont à 1. Il se retrouve avec un écart de couleur de 4,18, ce qui n’est pas très bon comparé au Note 4, l’échelle des gris est de 5,82, on est loin des 2,32 du Nexus 6.

benchmark-ecran-smartphones

Display Mate va sans doute proposer son propre test d’ici la sortie de l’appareil qui infirmera ou confirmera les résultats de Phonearena. Jusqu’ici la conclusion sur l’écran du Galaxy S6 Edge est simple, il est beaucoup mieux que celui du S5, mais les couleurs manquent encore de précisions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…