Le Galaxy S6 Edge survit à un test de chute impressionnant !

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 24 min

Les précommandes des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont débuté il y a quelques jours maintenant. Nous avons pu voir ici et là différents comparatifs (appareil photo, benchmarks etc.) mais jusqu’à maintenant nous n’avons pas encore vu de drop test concernant le Galaxy S6 Edge. C’est maintenant chose faite, et le résultat est surprenant.

galaxy s6 edge test chute impressionnant

Un Galaxy S6 Edge soumis à un test de chute, voilà une vidéo à ne pas manquer. Personne jusqu’à maintenant n’a osé le faire et ça se comprend lorsque l’on voit la qualité de l’appareil, et surtout lorsque l’on connaît son prix.

Néanmoins, il y a un utilisateur qui n’a pas hésité à faire subir quelques misères à son Galaxy S6 Edge. Il a effectué un drop test en bonne et due forme. Et il n’y est pas allé de main morte.

Dans une courte vidéo donc, un utilisateur a fracassé son Galaxy S6 Edge à trois reprises sur le sol pour tester sa solidité (bah oui, c’est le principe du drop test). Si la plupart du temps les smartphones finissent en miettes après ce genre de test, certains s’en sortent plutôt bien.

C’est le cas de Galaxy S6 Edge qui s’en sort avec quelques égratignures seulement. C’est à peine croyable lorsque l’on voit comment son utilisateur le claque contre le sol.

Avec son verre Gorilla Glass 4, le Galaxy S6 Edge semble donc être une référence en matière de solidité. D’autres tests confirmeront ou nuanceront certainement celui-ci, mais pour le moment c’est convaincant.

D’autant que pour subir de tels chocs, à moins d’un dispute avec Madame (ou Monsieur) digne des comédies romantiques italiennes, il y a peu de chances pour que le smartphone subisse de tels désagréments.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…