Les Galaxy S21 standard et le S21+ offrent un meilleur enregistrement de vidéos slow motion en 960 fps que le Galaxy S21 Ultra. En effet, les deux variantes les plus abordables de la gamme proposent un véritable mode d’enregistrement en…
Galaxy S6 Edge : Samsung ouvre une nouvelle usine pour mieux satisfaire la demande
Annoncé et lancé en même temps que son homologue non incurvé, le Galaxy S6 Edge a clairement su capter l'attention du public. Ses ventes représenteraient d'ailleurs 50% de la demande globale des deux nouveaux modèles. Une demande tellement supérieure aux prévisions initiales de Samsung que le coréen anticipait déjà une rupture de stock avant même sa sortie. Toutefois, d'après Bloomberg, Samsung vient d'ouvrir une troisième usine afin d'éviter tout problème de pénurie avec ses écrans AMOLED incurvés.
- A découvrir : notre test complet du Samsung Galaxy S6 Edge
Initialement, la nouvelle usine était censée ouvrir ses portes seulement en juillet. Toutefois, Samsung a visiblement décidé d'accélerer le processus afin d'éviter que le Galaxy S6 Edge ne se retrouve victime de son succès. Si jusqu'à présent, la société parvenait à sortir 2 millions d'unités de son dernier smartphone incurvé chaque mois, son rendement mensuel est désormais de 5 millions. Autant dire que la rupture de stock devrait être évitée
A long terme, Samsung prévoir d'écouler 70 millions de Galaxy S6 et S6 Edge d'ici la fin de l'année. Un objectif largement au dessus des prévisions des analystes qui tablaient initialement sur un peu de plus de 50 millions mais qui semble réalisable compte tenu du lancement spectaculaire dont ont bénéficié les deux appareils. Pour l'instant, on ne connaît pas encore les chiffres de vente réels des deux fleurons. Néanmoins, d'après la société, ils seraient supérieurs à ceux des générations précédentes au cours de la même période.
Vendu 150 euros de plus que son homologue non incurvé, le Galaxy S6 Edge est le smartphone le plus cher jamais conçu par Samsung avec des matériaux dont le coût total s'élève à 290 dollars soit l'équivalent de 272 euros. Le composant plus coûteux reste, bien sûr, l'écran qui représente 29% de la somme soit 85 dollars.