Galaxy S6 Edge : Samsung ouvre une nouvelle usine pour mieux satisfaire la demande

 

Annoncé et lancé en même temps que son homologue non incurvé, le Galaxy S6 Edge a clairement su capter l'attention du public. Ses ventes représenteraient d'ailleurs 50% de la demande globale des deux nouveaux modèles. Une demande tellement supérieure aux prévisions initiales de Samsung que le coréen anticipait déjà une rupture de stock avant même sa sortie. Toutefois, d'après Bloomberg, Samsung vient d'ouvrir une troisième usine afin d'éviter tout problème de pénurie avec ses écrans AMOLED incurvés.

Galaxy S6 Edge
Le Galaxy S6 Edge et son écran incurvé sur les deux bordures.

Initialement, la nouvelle usine était censée ouvrir ses portes seulement en juillet. Toutefois, Samsung a visiblement décidé d'accélerer le processus afin d'éviter que le Galaxy S6 Edge ne se retrouve victime de son succès. Si jusqu'à présent, la société parvenait à sortir 2 millions d'unités de son dernier smartphone incurvé chaque mois, son rendement mensuel est désormais de 5 millions. Autant dire que la rupture de stock devrait être évitée

A long terme, Samsung prévoir d'écouler 70 millions de Galaxy S6 et S6 Edge d'ici la fin de l'année. Un objectif largement au dessus des prévisions des analystes qui tablaient initialement sur un peu de plus de 50 millions mais qui semble réalisable compte tenu du lancement spectaculaire dont ont bénéficié les deux appareils. Pour l'instant, on ne connaît pas encore les chiffres de vente réels des deux fleurons. Néanmoins, d'après la société, ils seraient supérieurs à ceux des générations précédentes au cours de la même période.

Vendu 150 euros de plus que son homologue non incurvé, le Galaxy S6 Edge est le smartphone le plus cher jamais conçu par Samsung avec des matériaux dont le coût total s'élève à 290 dollars soit l'équivalent de 272 euros. Le composant plus coûteux reste, bien sûr, l'écran qui représente 29% de la somme soit 85 dollars.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…