Galaxy S6 Edge Plus : un premier rendu photo et ses dimensions dévoilées

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 15 min

Alors qu’il est attendu pour le troisième trimestre de l’année, le Galaxy S6 Edge fait de nouveau parler de lui. Onleaks vient en effet de publier, sur son compte Twitter, un premier rendu photo représentant un appareil qui, d’après lui, ne serait autre que la fameuse version XXL du dernier fleuron incurvé de Samsung, évoquée à plusieurs reprises, le tout accompagné des dimensions de la bête.

Galaxy S6 Edge Plus rendu
Le Galaxy S6 Edge Plus ?

On émettra tout de même quelques doutes quant à l’authenticité de ce rendu qui pourrait très bien être une image de la version 5,1 pouces, bien que le déplacement du microphone qui se situe désormais à côté de la prise casque alors qu’il est habituellement placé à côté du haut-parleur laisse penser que l’image est bien authentique.

Toutefois, lorsqu’on confronte les deux images, on a l’impression que le port USB a les mêmes proportions que sur le modèle 5,1 pouces, en comparaison avec le téléphone, alors qu’il devrait sembler plus petit. A moins, bien évidemment, que les graphistes de Samsung n’aient pas respecté l’échelle.

Galaxy S6 Edge Plus vs S6 Edge

Toujours d’après Onleaks, le Galaxy S6 Edge Plus afficherait des dimensions de 154,45 x 75,8 x 6,85 mm contre 142,1 x 70,1 x 7 mm pour le S6 Edge. A ce sujet là, il précise d’ailleurs que de tels chiffres correspondent plus aux dimensions d’un modèle 5,5 pouces qu’à celles d’un modèle 5,7 pouces. D’un autre côté le Galaxy Note 4 qui s’équipe également d’un écran de 5,7 pouces affiche des dimensions de 153.5 X 78.6 X 8.5 mm. Une différence qui n’est donc pas si énorme que ça,.

A noter que ce Galaxy S6 Edge Plus ne devrait pas apporter qu’une option grand format du dernier smartphone incurvé de Samsung à la gamme du coréen. D’après Sammobile, il serait le tout premier smartphone de la firme a proposer le format RAW sur l’appareil photo avant que cette fonctionnalité soit également intégrée sur les deux modèles en vente depuis avril.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…