Galaxy S6 Edge : pas de variante incurvée pour le prochain téléphone de Samsung

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 29 min

Au début du mois, le site Sammobile rapportait que Samsung travaillait sur une variante de son prochain haut de gamme équipée d’un écran incurvé et qui pourrait prendre le nom de Galaxy S6 Edge. Un scénario somme toute prévisible puisqu’en septembre dernier, aux côté de la dernière phablette du coréen fut dévoilée une variante incurvée du Note 4 du nom de Galaxy Note Edge.

Galaxy S6 Edge
Pas de Galaxy S6 Edge au programme.

Aujourd’hui, voilà que le site américain à reçu de nouvelles informations de la part de ses sources. On apprend ainsi qu’une variante distincte du prochain téléphone du coréen est bien en préparation, néanmoins, pour l’heure, le prototype ne possède pas d’écran incurvé. Le nom de Galaxy S6 Edge ne serait ainsi donc plus d’actualité.

Bien entendu, l’information à retenir ici, c’est qu’une variante est bel et bien dans le pipeline de Samsung. Et qui dit variante dit ce cet appareil possedera une caractéristique qui lui permettra de se démarquer du modèle de base. Reste donc à définir laquelle et à ce niveau là, tout est encore possible et plusieurs hypothèses sont envisageables.

Le coréen pourrait, par exemple, proposer, une variante de son prochain flagship sans touches physiques et avec les boutons à l’écran ou bien un écran « Edge » pourrait se voir intégré à un stade ultérieur du développement. Une hypothèse qui reste néanmoins peu probable, même si celle-ci n’est pas à écarter totalement, mais dans tous les cas, il est clair que quelque chose de gigantesque se prépare du côté de ce Project Zero.

A noter que la version Exynos du Galaxy S6 a déjà dévoilé ses caractéristiques techniques à deux reprises en l’espace de cinq jours sur l’outil de benchmark AnTuTu. Concernant les écrans incurvés, on sait que Samsung a également l’intention de proposer un smartphone entièrement pliable d’ici fin 2015 et que son concurrent local LG développe actuellement un projet similaire.

Retrouvez tous nos tests en vidéo sur notre chaîne YouTube Phonandroid TV.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…