Le Galaxy S6 Edge + nouveau roi de la photo aux côtés du Xperia Z5 sur DxOMark

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 04 min

Pour ceux qui en doutaient encore, les smartphones haut de gamme 2015 de Samsung ont d’excellents appareils photo. Le site spécialisé DxOmark vient de consacrer le Galaxy S6 Edge+ en le plaçant numéro un, aux côtés du Sony Xperia Z5.

galaxy s6 edge plus appareil photo dxomark

Avec une note moyenne de 87 en photo et 85 en vidéo, le Galaxy S6 Edge+ se place directement en tête de classement, ex aequo avec le Xperia Z5 de Sony. Le capteur 16 mégapixels avec ouverture f/1.9 nous avait fait forte impression lors de notre test du Galaxy S6 Edge Plus. DxOmark vient confirmer l’excellence du rendu photo du téléphone.

Le site met en avant les nombreux détails des clichés, ainsi que la très bonne balance des blancs, le rendu des couleurs ou encore la qualité des clichés pris avec le flash. Un très léger bruit et un peu d’aliasing sont cependant constatés sur certaines images.

Côté vidéo, le S6 Edge Plus n’est pas en reste avec un autofocus très rapide, une bonne stabilisation, une exposition et des couleurs excellentes, sans parler des détails permis par l’enregistrement 4K. La perte de qualité et des lenteurs de l’autofocus en faible lumière sont en revanche pointées du doigt.

Un score qui est un point au-dessus de celui de son petit frère le S6 Edge « classique », malgré un capteur identique. La différence se joue au niveau logiciel avec une amélioration du processeur d’image par Samsung.

Retenez que le capteur est excellent et que si vous cherchez un photophone, ce dernier constitue un excellent choix. C’est le second smartphone à être noté par le site cette semaine, après l’appareil photo du BlackBerry Priv qui ne fait pas aussi bien, mais se défend tout de même très bien. Êtes-vous content du capteur photo de votre smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…