Galaxy S6 et S6 Edge vs iPhone 6 : Samsung assassine son concurrent en vidéo

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 01 min

Samsung a toujours eu pour habitude de dénigrer les produits Apple dans ses publicités pour mieux valoriser les siens. On ne sera donc pas surpris de voir que c’est encore le cas avec la récente sortie des Galaxy S6 et S6 Edge. Les deux derniers spots publicitaires du coréen appuient lourdement sur les lacunes de l’iPhone 6 pour mieux mettre en valeur les qualités de ses deux derniers fleurons et cette fois-ci, sur le ton sans doute le plus explicite jamais employé par la société.

Galaxy S6 iPhone 6
Les deux rivaux côte à côte.

Le premier spot publicitaire se concentre sur la recharge sans fil et la fonction wide selfie qui permet de réaliser des selfies à 120 degrés à l’aide de la caméra frontale grand angle de 5 Mégapixels des deux derniers Samsung. De son côté, l’iPhone 6 n’est pas compatible avec la recharge sans fil et son capteur frontal est limité à 1,2 Mégapixels. Bien évidemment, sur ces deux points précis, Samsung détient l’avantage.

La seconde vidéo met, quant à elle, l’accent sur les fonctionnalités additionnelles proposées et les possibilités offertes par l’écran incurvé du Galaxy S6 Edge pour en arriver à la conclusion que celle-ci restent absentes sur l’iPhone 6. A ce niveau là, la comparaison aurait été possible avec n’importe quel autre smartphone équipé d’un écran plat, y compris le S6 classique.

Chacun des deux spots se conclue sur le slogan « 6 est meilleur que 6 » énoncé fièrement par la voix-off tandis que sur l’écran, on peut clairement lire « 6 > 6 ». Un lieu commun qu’on ne sera pas surpris de retrouver dans une publicité Samsung. Mais encore une fois, était-ce vraiment nécessaire ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…