Galaxy S6 Edge+ : son design intégralement dévoilé en images

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 11 min

Si l’on se fie aux dernières informations récoltées par Sammobile, le Galaxy S6 Edge+ sera dévoilé le 12 août prochain aux côtés du Galaxy Note 5 avec une date de sortie prévue pour le 21 Août. Samsung aurait finalement décidé de bouleverser son calendrier habituel en annonçant sa nouvelle gamme un peu plus tôt que prévu au lieu d’attendre l’IFA pour mieux contrer les deux prochains iPhone. Et aujourd’hui, voilà que l’appareil se dévoile intégralement en images, enfin presque.

Galaxy S6 Edge Plus Galaxy Note 4
Le Galaxy S6 Edge Plus face au Galaxy Note 4.

Un modèle factice du Galaxy S6 Edge+, semblable à ceux qu’on peut trouver dans les vitrines des opérateurs et autres points de vente vient de faire surface sur le site allemand All About Samsung. Il ne s’agit donc pas clairement de l’appareil mais d’un modèle censé reproduire son design à l’identique. Placé aux côtés d’un Galaxy Note 4, il affiche des dimensions similaires, confirmant ainsi la taille de son écran qui sera effectivement de 5,7 pouces.

En dehors ce son format imposant, ce Galaxy S6+ sera, en tous points, similaire, au modèle de 5,1 pouces en vente depuis avril. Comme le rapportait Sammobile, il y a quelques jours, le processeur Snapdragon 808 utilisé sur les versions test de l’appareil aurait été remplacé par un Soc Exynos 7420. On retrouvera également 3 Go de RAM LPDDR4, un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh.

Plutôt que de surfer sur un marché de niche comme il l’a fait l’an dernier avec le Galaxy Note Edge, Samsung a préféré, cette année, concevoir une phablette appartenant non plus à la gamme Note mais à la gamme S (on perd ainsi le stylet) et reprenant le form factor de son dernier smartphone incurvé dans un plus grand gabarit. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante au vu de l’intérêt suscité par la version 5,1 pouces.

Galaxy S6 Edge Plus dos

Galaxy S6 Edge Plus

Galaxy S6 Edge Plus tranche

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…