Galaxy S6 Edge : Android 5.1.1 Lollipop déjà disponible aux USA

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 20 min

Il y a une petite semaine, l’image système d’Android 5.1.1 Lollipop faisait surface avant même que Google ne propose une mise à jour OTA sur ses Nexus. Cyanogen en profitait alors pour l’intégrer aux dernières nightlies de CyanogenMod 12.1. Aujourd’hui, c’est au tour du Galaxy S6 Edge distribué chez l’opérateur américain T-Mobile de recevoir la plus récente build de l’OS de Google.

Galaxy S6 Edge Android 5.1. Lollipop
Le Galaxy S6 Edge dans toute sa splendeur.

Une mise à jour Android 5.1.1 Lollipop du Galaxy S6 Edge T-Mobile assez incroyable quand on sait que, non seulement cette nouvelle build n’est pas encore disponible sur les Nexus mais également que la version internationale des deux derniers fleurons de Samsung est encore en version 5.0.2 et n’a pas reçu la 5.1.

Comme le précise l’auteur du post d’origine sur XDA ayant reçu cette mise à jour, il semblerait que l’appareil soit plus fluide. Reste bien sûr à définir s’il ne s’agit pas d’un effet placebo. Par ailleurs, aucune mention n’a encore été faite concernant le problème de gestion de la RAM repéré sur les Galaxy S6 et S6 Edge et pour lequel Samsung prépare actuellement un correctif.

Parallèlement à cette mise à jour de la version T-Mobile, Sammobile a publié un autre rapport concernant la mise à jour Android 5.1 de la version internationale des deux derniers fleurons coréens qui n’a pas encore été distribuée et serait théoriquement encore en cours de développement. Comme on peut le lire, cette mise à jour apportera plusieurs nouveautés parmi lesquelles le mode invité qu’on retrouve sur la version stock de l’OS.

Galaxy S6 Edge mode invite

Chaque utilisateur disposera de son propre espace personnel et aura la possibilité d’installer ses propres applications, de personnaliser son écran d’accueil grâce aux thèmes et même d’utiliser le lecteur d'empreintes digitales pour s’identifier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…