Galaxy S6 Edge : Android 5.1.1 Lollipop déjà disponible aux USA

Il y a une petite semaine, l'image système d'Android 5.1.1 Lollipop faisait surface avant même que Google ne propose une mise à jour OTA sur ses Nexus. Cyanogen en profitait alors pour l'intégrer aux dernières nightlies de CyanogenMod 12.1. Aujourd'hui, c'est au tour du Galaxy S6 Edge distribué chez l'opérateur américain T-Mobile de recevoir la plus récente build de l'OS de Google.

Galaxy S6 Edge Android 5.1. Lollipop
Le Galaxy S6 Edge dans toute sa splendeur.

Une mise à jour Android 5.1.1 Lollipop du Galaxy S6 Edge T-Mobile assez incroyable quand on sait que, non seulement cette nouvelle build n'est pas encore disponible sur les Nexus mais également que la version internationale des deux derniers fleurons de Samsung est encore en version 5.0.2 et n'a pas reçu la 5.1.

Comme le précise l'auteur du post d'origine sur XDA ayant reçu cette mise à jour, il semblerait que l'appareil soit plus fluide. Reste bien sûr à définir s'il ne s'agit pas d'un effet placebo. Par ailleurs, aucune mention n'a encore été faite concernant le problème de gestion de la RAM repéré sur les Galaxy S6 et S6 Edge et pour lequel Samsung prépare actuellement un correctif.

Parallèlement à cette mise à jour de la version T-Mobile, Sammobile a publié un autre rapport concernant la mise à jour Android 5.1 de la version internationale des deux derniers fleurons coréens qui n'a pas encore été distribuée et serait théoriquement encore en cours de développement. Comme on peut le lire, cette mise à jour apportera plusieurs nouveautés parmi lesquelles le mode invité qu'on retrouve sur la version stock de l'OS.

Galaxy S6 Edge mode invite

Chaque utilisateur disposera de son propre espace personnel et aura la possibilité d'installer ses propres applications, de personnaliser son écran d'accueil grâce aux thèmes et même d'utiliser le lecteur d'empreintes digitales pour s'identifier.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung s20+ test android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…