Galaxy S6 : double capteur photo, écran Quad HD et processeur Snapdragon 810

Si la présentation officielle du Galaxy S6, prochain fleuron de Samsung actuellement connu sous le nom de code Project Zero est encore loin, les premières informations commencent à faire surface et la dernière en date concerne le capteur photo de l’appareil. Ainsi, d’après un certain Micah Grimes, journaliste chez ABC News, le Samsung Galaxy S6 s’équiperait d’un double capteur photo.

Galaxy S6
Un double capteur photo pour le Galaxy S6 ?

Sachant que le prochain haut de gamme de la firme est censé marquer une certaine renaissance de la gamme, comme le suggère son nom de code, Project Zero, cette rumeur semble tout à fait plausible. Par ailleurs, quand on sait que le HTC One M8 s’équipe d’une double caméra, pourquoi pas le Galaxy S6 ?

capteur photo du Galaxy S6

Parallèlement à cette info, Micah Grimes revient sur les autres caractéristiques techniques de l’appareil pour corroborer les précédentes rumeurs, à commencer par la présence d’un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels, d’un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de mémoire vive et de trois options de stockage de 16, 64 et 128 Go.

Concernant le double capteur photo du Galaxy S6, il est réaliste de penser qu’on pourrait retrouver un capteur photo principal haute résolution et une seconde caméra de plus faible résolution, dédiée à la mise au point, comme sur le HTC One M8.

Par ailleurs, à en croire Sammobile, Samsung tellement satisfait des résultats du capteur photo Sony IMX240 actuellement embarqué par le Galaxy Note 4 qu’il pourrait éventuellement le conserver sur son prochain haut de gamme. Pourquoi pas l’améliorer encore un peu en lui ajoutant une seconde caméra ?

Caractéristiques techniques présumées du Galaxy S6

  • Ecran : définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : 64 Bit Snapdragon 810
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 32 Go, 64 Go ou 128 Go
  • Capteur photo : dual caméra

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…