Le Galaxy S6 dispose déjà d’un nom de code : Project Zero

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 31 min

Alors que nous sommes plus proches de la fin de l’année que de son début, les premières rumeurs concernant le Galaxy S6 commencent à arriver. Ainsi, s’il y a une petite semaine, une première liste présumée des caractéristiques techniques de l’engin fuitait sur le site chinois My drivers, voilà qu’aujourd’hui, les sources de Sammobile nous dévoilent le nom de code du prochain haut de gamme de Samsung : Project Zero.

concept Galaxy S6
Un concept du Galaxy S6.

S’il est habituel chez les constructeurs d’attribuer des noms de codes à leurs futurs produits, le Galaxy S6 est le premier à disposer d’un nom complet et non plus d’une simple lettre (« Projet K » pour le Galaxy S5, « Project J » pour le Galaxy Note 4). Un nom qui n’a sans doute pas été choisi par hasard car il laisse entendre qu’avec ce nouveau smartphone phare, Samsung entend bien remettre les compteurs à zéro.

Une remise en question qui nous renvoie à une précédente déclaration datant de quelques jours et laissant entendre que Samsung comptait bien changer de stratégie de façon à atteindre « une meilleure efficacité ». Un Galaxy S6 qui pourrait donc être synonyme d’un nouveau tournant pour la firme même si, cela ne nous apprend rien de plus sur ses caractéristiques techniques.

Si les dernières rumeurs en date font état d’un écran 4K et d’un processeur 64 Bit associé à 4 Go de mémoire vive, Samsung pourrait également changer son fusil d’épaule, en termes de design, en proposant un Galaxy S6 tout en métal, comme c’est d’ailleurs le cas des Galaxy A3 et A5 récemment officialisés.

Dans tous les cas, il est clair que Samsung cherchera à impressionner plus qu’il n’y est parvenu avec le Galaxy S5, comme en témoignent les derniers résultats trimestriels de la firme.

Fiche technique présumée du Galaxy S6

  • OS: Android Lollipop
  • Ecran: 5,3 pouces de définition  3840 x 2160 pixels
  • Processeur: 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810
  • Ram: 4 Go
  • Autres: scanner d’iris

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…