Galaxy S6 : deux capteurs photo différents selon les modèles

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 10 min

Officiellement, le Galaxy S6 s’équipe d’un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9 avec stabilisation optique OIS. Si la plupart des modèles testés s’équipent d’un capteur Sony IMX240, d’autres modèles embarquent un capteur maison basé sur la technologie ISOCELL.

camera Galaxy S6
La caméra dorsale du Samsung Galaxy S6.

Comme en témoignent les premiers retours d’utilisateurs sur XDA, tous les Galaxy S6 ne s’équipent pas du même capteur photo. La différence a été remarquée dans les données EXIF des images capturées avec l’appareil où figurent, soit la mention « LL » pour le capteur photo ISOCELL de Samsung soit « LS » pour le Sony IMX240. La même information apparaît également dans le menu caché ISP VER CHECK du téléphone accessible via le dialer en tapant le code *#34971539#.

capteurs photo Galaxy S6

Les deux capteurs ayant respectivement fait leurs preuves sur les Galaxy S5 et Note 4 et s’avérant tous deux excellents, ce n’est pas un problème en soi, si ce n’est que le consommateur n’est pas en mesure de savoir de quel capteur photo il disposera avant d’acheter l’appareil. C’est d’autant plus troublant que pour une fois, les modèles sont unifiés, en termes de processeur, puisque l’appareil se décline seulement en version Exynos 7420, le Snapdragon 810 ayant été écarté du dernier haut de gamme de Samsung.

On imagine bien sûr que tout cela est du avant tout à des questions d’approvisionnement. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les constructeurs jongler avec plusieurs fournisseurs différents. En outre, les améliorations proposées sur chacun des deux capteurs sont les mêmes et les utilisateurs ne signalent pas la moindre perte de qualité d’un côté ou de l’autre. Enfin, on notera que pour l’instant, cette différence a été remarquée seulement sur le Galaxy S6 et pas sur le Galaxy S6 Edge.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…