Les Galaxy S6 ont reçu des certifications écologiques pour ses matériaux recyclés

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 25 min

Samsung fait fort sur tous les points avec ses derniers flagships, les Galaxy S6 et S6 Edge sont des réussites en terme de performances et de design, même si ce dernier ne plaît pas à tout le monde. Aujourd’hui ce n’est ni un benchmark ou quoi que ce soit d’autre, les deux terminaux ont reçu des certifications écologiques grâce à la composition du packaging ainsi que la batterie.

galaxy s6 s6 edge ecolo

C’est dans 4 pays différents que les Galaxy S6 ont remporté ces distinctions, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil et la Russie (et non pas de Corée !). Souvenez-vous, ce n’est pas la première fois que l’on trouve un certain côté écolo à ce téléphone, il y a près de deux mois de cela, nous avions découvert un DAS au plus bas, de quoi nous rassurer sur l’effet nocif pour notre cerveau.

D’après Samsung, ses terminaux ont été créés et reconnus aujourd’hui pour « satisfaire une série de critères rigoureux sur les matières toxiques, l’efficacité énergétique, la recyclabilité des produits et des emballages, ainsi que la responsabilité des pratiques sociales du fabricant.« . Le géant sud-coréen a tout fait pour sortir un terminal haut de gamme sur tous les points.

C’est ce pour quoi les Galaxy S6 ont tous deux remporté le « CO2 Measured Label » remis par Carbon Trust, un organisme reconnu. Au Brésil ainsi qu’en Russie, ils se sont vus remettre la certification « Vitality Leaf« . Pour finir, aux Etats-Unis, c’est l’organisation Underwriters Laboratories qui a décerné le plus haut niveau de la certification « SPC » (Sustainability Product Certification, Certification de la durabilité des produits).

Ce n’est pas pour rien s’ils ont remporté ces titres, en effet, le packaging des produits est fait de papiers recyclés à 100% et imprimés avec de l’encre de soja. De plus, 20% du plastique utilisé pour construire les chargeurs de ses produits provient de plastique recyclé. Le côté écolo du produit vous séduit-il ? Si c’est le cas vous pouvez le précommander dès maintenant avec un chargeur induction en cadeau.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…