Galaxy S6 : coque métal unibody pour le modèle classique, dos amovible pour la version Edge

Depuis sa présentation privée au CES 2015, les fuites concernant le Galaxy S6 se font de plus en plus pressantes. Comme on pouvait le lire hier, le prochain flagship de Samsung devrait proposer une coque unibody en verre et aluminium. Une nouveau design qui se fera au prix d’une batterie non amovible.

Galaxy S6 Edge
Un concept de Galaxy S6 Edge.

Comme l’avaient déjà rapporté certaines sources,suite à la présentation du CES, Samsung aurait dévoilé deux modèles différents du Galaxy S6 à ses partenaires dont l’un proposant une conception unibody en aluminium et l’autre associant un cadre en métal et un dos amovible en plastique.

A l’époque, on pensait qu’il s’agissait de deux prototypes différents du même appareil et que Samsung n’avait pas encore décidé lequel des deux serait commercialisé. Aujourd’hui, voilà qu’on peut lire qu’en réalité, le modèle unibody serait tout simplement la version « classique » du prochain téléphone de la firme tandis que le modèle proposant un dos amovible ne serait autre que le Galaxy S6 Edge.

Ainsi, comme nous avons pu le voir hier, il semblerait que le Galaxy S6 arborera effectivement une conception monocoque associant aluminium et verre de protection Gorilla Glass 4. Sa solidité sera ainsi garantie. Néanmoins, il n’est plus question d’espérer voir l’appareil proposer une batterie amovible.

Par ailleurs, Samsung aurait même décidé de supprimer le slot SD, offrant en contrepartie deux options proposant chacune 64 Go et 128 Go de mémoire interne. Un positionnement qui risque de ne pas faire l’unanimité auprès des futurs utilisateurs potentiels.

D’après les analystes, Samsung compterait écouler pas moins de 45 millions d’unités de son prochain haut de gamme avant le 31 décembre 2015 dont 10 millions d’unités pour la version Edge qui contrairement au Galaxy Note Edge sera incurvé, non pas seulement sur la droite mais sur les deux côtés de l’écran.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !