Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 27 min

Attendu au cœur du Galaxy S6, à en croire les premiers benchmarks AnTuTu du SM-G925F datant du mois de décembre, le processeur Exynos 7420 de Samsung vient de passer ses premiers tests sur l’outil de benchmark Geekbench 3.0. Il affiche des scores assez élevés de 1520 points en single core et 5478 points en multi core.

concept Galaxy S6
Un concept du Samsung Galaxy S6.

Le Soc a été testé sur un appareil enregistré sous le numéro de modèle “SC7 Full Android on avl7420” derrière lequel se cache sans doute un prototype du Galaxy S6. On remarque la présence de 3 Go de Ram soit la même valeur que celle déjà évoquée par les précédents benchmarks AnTuTu. L’appareil tourne, tout naturellement, sous Android 5.0 Lollipop.

Geekbench 3.0 Exynos 7420

Tout comme le Snapdragon 810, le processeur Exynos 7420 s’équipe de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57. La fréquence de 1,5 Ghz mentionnée sur le benchmark nous indique qu’ici, ce sont les quatre cœurs A53, utilisés pour les tâches les moins intensives, qui sont en action, tandis que les quatre cœurs A57 serviront aux tâches les plus lourdes.

Comme l’avait relayé le site américain BGR, il y a quelques jours, le Galaxy S6 devrait s’équiper d’un écran Quad HD de 5,1 pouces et d’une résolution de 577 ppp avec verre de protection Gorilla Glass 4 et d’un capteur photo de 20 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS, développé par Samsung. On retrouverait également une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 2550 mAh équipée de la recharge rapide.

Du côté du stockage, Samsung devrait proposer trois options de 32, 64 et 128 Go dans une coque associant verre et métal. Une dernière option qui laisse penser que l’appareil n’aura pas de slot SD. On devrait également retrouver un système de paiement mobile NFC du nom de Samsung Pay.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…