Galaxy S6 : benchmark Geekbench du processeur 64 Bit Exynos 7420

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 27 min

Attendu au cœur du Galaxy S6, à en croire les premiers benchmarks AnTuTu du SM-G925F datant du mois de décembre, le processeur Exynos 7420 de Samsung vient de passer ses premiers tests sur l’outil de benchmark Geekbench 3.0. Il affiche des scores assez élevés de 1520 points en single core et 5478 points en multi core.

concept Galaxy S6
Un concept du Samsung Galaxy S6.

Le Soc a été testé sur un appareil enregistré sous le numéro de modèle “SC7 Full Android on avl7420” derrière lequel se cache sans doute un prototype du Galaxy S6. On remarque la présence de 3 Go de Ram soit la même valeur que celle déjà évoquée par les précédents benchmarks AnTuTu. L’appareil tourne, tout naturellement, sous Android 5.0 Lollipop.

Geekbench 3.0 Exynos 7420

Tout comme le Snapdragon 810, le processeur Exynos 7420 s’équipe de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57. La fréquence de 1,5 Ghz mentionnée sur le benchmark nous indique qu’ici, ce sont les quatre cœurs A53, utilisés pour les tâches les moins intensives, qui sont en action, tandis que les quatre cœurs A57 serviront aux tâches les plus lourdes.

Comme l’avait relayé le site américain BGR, il y a quelques jours, le Galaxy S6 devrait s’équiper d’un écran Quad HD de 5,1 pouces et d’une résolution de 577 ppp avec verre de protection Gorilla Glass 4 et d’un capteur photo de 20 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS, développé par Samsung. On retrouverait également une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 2550 mAh équipée de la recharge rapide.

Du côté du stockage, Samsung devrait proposer trois options de 32, 64 et 128 Go dans une coque associant verre et métal. Une dernière option qui laisse penser que l’appareil n’aura pas de slot SD. On devrait également retrouver un système de paiement mobile NFC du nom de Samsung Pay.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…