Galaxy S6 : benchmark Geekbench du processeur 64 Bit Exynos 7420

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 27 min

Attendu au cœur du Galaxy S6, à en croire les premiers benchmarks AnTuTu du SM-G925F datant du mois de décembre, le processeur Exynos 7420 de Samsung vient de passer ses premiers tests sur l’outil de benchmark Geekbench 3.0. Il affiche des scores assez élevés de 1520 points en single core et 5478 points en multi core.

concept Galaxy S6
Un concept du Samsung Galaxy S6.

Le Soc a été testé sur un appareil enregistré sous le numéro de modèle “SC7 Full Android on avl7420” derrière lequel se cache sans doute un prototype du Galaxy S6. On remarque la présence de 3 Go de Ram soit la même valeur que celle déjà évoquée par les précédents benchmarks AnTuTu. L’appareil tourne, tout naturellement, sous Android 5.0 Lollipop.

Geekbench 3.0 Exynos 7420

Tout comme le Snapdragon 810, le processeur Exynos 7420 s’équipe de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57. La fréquence de 1,5 Ghz mentionnée sur le benchmark nous indique qu’ici, ce sont les quatre cœurs A53, utilisés pour les tâches les moins intensives, qui sont en action, tandis que les quatre cœurs A57 serviront aux tâches les plus lourdes.

Comme l’avait relayé le site américain BGR, il y a quelques jours, le Galaxy S6 devrait s’équiper d’un écran Quad HD de 5,1 pouces et d’une résolution de 577 ppp avec verre de protection Gorilla Glass 4 et d’un capteur photo de 20 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS, développé par Samsung. On retrouverait également une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 2550 mAh équipée de la recharge rapide.

Du côté du stockage, Samsung devrait proposer trois options de 32, 64 et 128 Go dans une coque associant verre et métal. Une dernière option qui laisse penser que l’appareil n’aura pas de slot SD. On devrait également retrouver un système de paiement mobile NFC du nom de Samsung Pay.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…