Galaxy S6 : déjà les premières rumeurs sur les caractéristiques techniques

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 32 min

À quelques mois de sa sortie anticipée, le Galaxy S6 commence à faire parler de lui. De nouvelles rumeurs concernant le smartphone évoquent un processeur de la dernière génération Exynos, un scanner d’iris et une coque enfin premium.

samsung galaxy s6

Le Galaxy Note 4 a été révélé le mois dernier lors de l’IFA, affichant une fiche technique et des benchmarks explosant ce que faisait le Galaxy S5. Si les deux appareils appartiennent à des catégories différentes, ils n’en est pas moins vrai que Samsung ne pourra que difficilement se permettre de ne pas d’améliorer le S6 par rapport au Note 4.

Nous avions déjà eu vent de rumeurs, mi-août, annonçant que le prochain flaghship du Coréen serait fait entièrement en métal, continuant le mouvement amorcé par les Galaxy Alpha et Note 4. Et le premier trimestre 2015 se rapprochant doucement, période attendue de sortie pour le S6, il n’est pas étonnant que de nouveaux bruits se fassent entendre.

Selon des informations venant de Chine, donc, le Samsung Galaxy S6 intègrera une scanner d’iris, fonctionnalité que Samsung avait annoncé via un teasing peu avant la sortie du Galaxy Note 4. Le fabricant n’en avait finalement rien fait et l’on avait pu se demander alors pourquoi une telle information avait été émises de son propre fait.

galaxy s6 iris scanner

La rumeur annonce par ailleurs que l’appareil serait équipé par la dernière génération de processeur du Coréen, le Exynos 7 dont nous découvrions les performances la semaine dernière, épaulé par 4 Go de RAM, le tout affichant le contenu du smartphone sur un écran 2K. La fuite annonce également que l’appareil pourrait arriver avant la période « logique » que l’on place aux alentours de février/mars 2015, et que ce dernier pourrait alors se montrer à la fin de cette année.

Si toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, il faut particulièrement se méfier de la dernière, le Galaxy Note 4 n’étant sorti que trop récemment pour prendre le risque de parasiter ses ventes par un modèle qui ne se classe certes pas dans la même catégorie, mais qui dans les faits est le deuxième smartphone vedette de la marque, avec le Note 4.

Place maintenant à la spéculation, comme nous allons beaucoup le voir dans les mois à venir. Et vous, pensez-vous qu’une de ces rumeurs se tient ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…