Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2 : comparatif des capteurs photo en intérieur et extérieur

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 26 min

Les capteurs photos des Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 offrant tous deux les meilleures résolutions du moment, à savoir 16 Megapixels pour l’un et 20,7 Megapixels pour l’autre, un comparatif s’imposait. Si à première vue, les deux sont susceptibles d’offrir une qualité de prise de vue équivalente, ce qui est d’ailleurs le cas en extérieur lorsque les conditions d’éclairage sont optimales, leurs performances varient énormément lors des prises de vues en intérieur.

xperia-z2-galaxy-s5-1
Le Galaxy S5 à droite, le Sony Xperia Z2 à gauche.

Si sur l’image ci-dessus, il est difficile de définir quelles photos ont été prises avec le capteur du Galaxy S5 et lesquelles proviennent du Sony Xperia Z2, vous allez pouvoir constater que tout change dès qu’on est à l’intérieur. Si sur le premier exemple ci-dessous, la différence reste minime même si les couleurs ressortent plus du côté de Sony, sur le second on constate à quel point le Galaxy S5 s’en sort mal en basse luminosité.

xperia-z2-galaxy-s5-2
Le Galaxy S5 à droite, le Sony Xperia Z2 à gauche.

En dehors de leurs capteurs photos respectifs, les Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 sont tous deux équipés d’un processeur Snapdragon 801 qui, bien qu’il ne s’agisse pas tout à fait du même modèle, leur procure une certaine fluidité lorsqu’il s’agit de filmer des vidéos en 4K à 30 fps. Les deux appareils proposent chacun une option de mise au point à posteriori appelée « Background defocus » du côté du japonais et « Selective Focus » du côté de Samsung, tirant ainsi pleinement avantage des dernières technologies.

Si du côté de Sony, la technologie Timeshift s’applique désormais à la vidéo, Samsung permet également d’améliorer la qualité des séquences filmées par le capteur photo du Galaxy S5 en proposant l’HDR en temps réel. Pour aller plus loin n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif des photos de nuit Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2 vs HTC One M8.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…